Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 16:56

*Sent un debut de resistance, très faible mais tout de même.*

*Stoppe son exploration.*

*Devant la mine deconfite de sa petite fille.*

- Ce n'etait pas du tout mauvais. D'autant que tu n'avais absolument aucune theorie. Simplement, je voulais que tu saches de quoi il retourne. On croit souvent que la Legilimencie se resume à "lire les pensées" : savoir ce à quoi pense une personne à un instant donné. Ce n'est qu'une infime partie de cet art. Il permet aussi comme tu l'as vu, d'explorer les souvenirs et les pensées les plus profondes du sujet, et même de susciter certains souvenirs. Certains legilimens extraordinaires parvenaient même à induire les personnes à se rappeler d'un evenement donné sans que ces personnes ne se rendent compte que c'etait le fait de la personne en face d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Malfoy
Atra Prognata
Emma Malfoy


Nombre de messages : 196
Nationalité du perso : 27/08/2004
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 16:58

*Son grand-père la complimente, Emma n'en sourit pas pour autant, elle n'est pas fière d'elle même*

*Elle écoute et enregistre ce que lui apprend la personne en face d'elle tout en étant assez impressionée*
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:27

- Bien, maintenant je vais essayer de t'enseigner quelques methodes. Tout d'abord, chaque sorcier utilise la Legilimancie et l'Occlumancie à sa manière particulière, aussi n'existe-t-il pas de recette universelle, c'est ce qui fait toute la difficulté de les apprendre et les maitriser. Cependant, comme tu l'as constaté, il est inutile de se concentrer sur une pensée pour occulter les autres. Celà reviendrait à vouloir cacher une plage en agitant un grain de sable. C'est aussi une science qui transcende les mots, il est donc tres ardu de l'expliquer. Bien, essaye dfe sentir mon esprit effleurer le tien.

*Tend son esprit vers celui d'Emma sans rien viser de particuliers.*
Revenir en haut Aller en bas
Emma Malfoy
Atra Prognata
Emma Malfoy


Nombre de messages : 196
Nationalité du perso : 27/08/2004
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:35

*Emma se sent honteuse devant la comparaison avec la plage*

*Toujours aussi déterminée à ne pas décevoir, elle se concentre à nouveau et tatonne en elle-même où perçoit comme une sorte de serpent qui sillonne sans but précis. Elle tente, en vain, de le repousser dans son avance hasardeuse*
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:42

- Bien ! Tu m'as reperé ! Essaye de m'expulser. Si tu veux que je sorte, si tu l'espere et l'imagine à la fois, et enfin si tu le fais plus fort que moi je n'imagine, espere et veux le contraire, alors je ne pourrai que sortir. Le defi est à ta mesure, je n'y mets pas toute ma puissance. Et de toute façon, je ne suis as le meilleur des legilimens.

*Perçoit la surprise qu'éprouve sa petite fille à le voir evoquer un de ses propres defauts.*

- Il est important d'admettre ses defauts, Emma, sans quoi tu les ignores et tes ennemis peuvent les voir et les exploiter. En revanche je suis un excellent occlumens. Allez, essaye de me retirer de ton esprit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Malfoy
Atra Prognata
Emma Malfoy


Nombre de messages : 196
Nationalité du perso : 27/08/2004
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:47

*Emma est effectivement surprise que son grand-père se dévoile ainsi à elle, en lui exposant ses défauts. Elle se demande pourquoi, si ce n'est qu'une question d'entraînement, il n'est pas meilleur mais ne formule pas son questionnement avec des mots. Elle redouble de volonté pour se retrouver maître de son esprit*
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 17:56

*Est expulsé de l'esprit d'Emma.*

- Bien ! Bien sûr, si j'avais été plus concentré ou même si j'avais voulu lutter, j'aurais pu rester, mais tu tiens le bon bout. Pour répondre à la question que tu te posais : ce n'est pas qu'une question d'entrainement. C'est aussi question de don inné. Chacun a un potentiel maximum qu'il ne pourra jamais dépasser. Le mien est très elevé en ce qui concerne l'occlumancie, mais beaucoup moins important pour la legilimancie, et j'ai presque atteint mes deux maxima. Tu sembles d'ores et deja tres douée pour l'occlumancie, et je me refuse à t'apprendre le moindre element de legilimancie avant que tu ne sois une occlumens accomplie, ce serait, car on n'est jamais plus exposé aux legilimens que lorsqu'on applique soi-même notre legilimancie sur un sujet. Je demanderai à ton pere de t'entraîner, tu dois pouvoir l'empêcher de penetrer ton esprit - il est pietre occlumens, et pire legilimens, ça ne devrait pas te poser de probleme.

*Commence à introduire doucement et insidieusement son esprit dans celui d'Emma.*

- Simplement te permettre de rôder ton système de defence. Mais rappelle-toi, il est beaucoup plus facile de reperer une intrusion lorsqu'on est prevenu. Or ton père aura pour mission d'essayer de te prnedre par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Malfoy
Atra Prognata
Emma Malfoy


Nombre de messages : 196
Nationalité du perso : 27/08/2004
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:04

*Emma sourit d'avoir été complimentée, et surtout d'avoir réussi*

Je suppose qu'il ne sera pas le seul ... n'est ce pas grand père ? Dîtes moi, comment faîtes vous pour discuter et vous insinuer dans un esprit ? Vous lisez toujours en moi en me sermonnant ...

*Emma ressent quelque chose de familier et de récent à la fois avant que le serpent ne s'impose à elle. Elle part à sa recherche en se coupant de ce qui est autour d'elle pour essayer de le chasser une fois qu'elle l'a localisé*
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:13

*Ne fait même pas mine de resister, c'etait simplement un test.*

- On apprend à discuter tout en utilisant la legilimancie. Bien sûr, on est plus efficace en ne se concentrant que sur l'exploration de l'esprit du sujet, mais si tuveux rester discrete, tu dois apprendre à bloquer ton esprit ou explorer celui des autres même en discutant, ou parfois te battant. Il est tres utile de savoir quel sort ton adversaire projette de lancer. De même, tu apprendras à le faire, tu peux grâce à l'occlumancie cacher une partie de tes souvenirs ou de tes pensées à quelqu'un qui explore ton esprit sans même qu'il sache que tu t'es rendu compte qu'il explorait ton esprit, et encore moins qu'il soupçonne que tu lui en cache une partie. Tout ceci peut être d'une utilité enorme, je suis sûr que tu t'en rends compte... Et dire que je souhaitais simplement verifier que tu etais capable d'apprendre, et voilà que tu maitrises deja les premieres bases !
Revenir en haut Aller en bas
Emma Malfoy
Atra Prognata
Emma Malfoy


Nombre de messages : 196
Nationalité du perso : 27/08/2004
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:18

*Emma dont le père ne voit que les défauts est heureuse d'être complimentée par une personne qu'elle tient dans son estime ... et complimentée un si grand nombre de fois de suite*

Nous devrions apprendre tout cela à l'école mais Poudlard n'a qu'une noble maison pour le poid contre trois autres de sans esprits
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:27

*Reflechit un instant à ce qu'a dit sa descendante*

- Et tout le monde n'est pas capable d'apprnedre, sans pour autant être un mauvais sorcier. Vois-tu, Sergueï Andrassi - je ne sais ni ne veux savoir ce que ton pere aura pu te dire à son sujet, c'est une personne que j'estime enormement, je le considere comme mon fils, et il en est pmlus digne que ton pere, vois-tu, disais, Sergueï est un grand sorcier, mais il ne possede presque aucun don pour l'occlumancie ou la legilimancie. Qui plus est, heureusement pour nous que tout le monde n'est pas occlumens, celà nous permet de pouvoir user de legilimancie - enfin cela me permet et te permettra un jour, j'espere. Cependant, je suis d'accord avec toi, Poudlard est gangrénée par Gryffondor. Je reste persuadé que si cette maison n'était pas là, les deux autres se seraient depuis longtemps rangées à nos opinions. Mais ne te plains pas, Poudlard n'est rien comparé à Beauxbâtons, ou pas même une maison n'accorde l'importance qu'il faut à la pureté du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Malfoy
Atra Prognata
Emma Malfoy


Nombre de messages : 196
Nationalité du perso : 27/08/2004
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:35

J'ai été terriblement déçue de savoir que Père avait privilégiée l'Autre en lui permettant de poursuivre ses études à Durmstrang alors que j'étais cantonnées à Poudlard où je ne pourrais qu'apprendre le plus basique du plus basique.

Il est bien heureux que vous soyez encore de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:40

- Oui, je trouve aussi. Mais dis toi bien une chose : certes à Poudlard on ne t'apprendra pas les sorts les plus utiles, certes tu baigneras dans un univers de sucre rose et delapins bondissants, mais ce n'est pas pour rien que les trois derniers Seigneurs des Tenebres sont issus de cette ecole et pas d'une autre. Car si les sortileges ne sont pas les plus utiles, c'est à Poudlard que tu apprendras le mieux à les lancer. Tu n'apprends pas les sortileges utiles, mais c'est là que tu apprends le mieux à contrôler ta magie, et c'est ça qui importe le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:17

Like a Star @ heaven Manoir malefoy

*Drago transplane*

Père

*Il salue celui à qui tout revient de droit*

Emma, rentre au manoir

*Il jette un oeil désapprobateur à sa tenue*

et rends toi présentable

*Il fait transplaner sa fille et s'apprête à repartir à son tour*
Revenir en haut Aller en bas
Emma Malfoy
Atra Prognata
Emma Malfoy


Nombre de messages : 196
Nationalité du perso : 27/08/2004
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:23

*Emma acquièsce sans mot dire son grand père*

*Son père arrive*

*L'intrusion et l'attitude de ce dernier refait jaillir ses sentiments mais elle fait une révérence*

Bien Père, il sera fait comme vous le désirez

*Il la fait transplaner*

Arrow Manoir Malefoy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:48

*Salue son fils.*

- Drago. J'ai une petite mission pour toi, tu devrais en être capable. Je vais enseigner l'occlumancie à ta fille. Tu devras donc essayer de sonder son esprit par surprise, au cours de la journée. Ne la previens pas, elle devra te reperer seule, et je pense qu'elle doit pouvoir t'expulser. Et ne va pas trop loin dans ton exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:57

*Et moi qui ai promis à Louise de faire de même ... Si elle est au courant du retour de Père, sa mère le sera aussi et ce n'est pas bon du tout*

C'est entendu. J'essaierai ce soir même, Père. Devrais-je vous faire part des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:04

- Bien sûr.

*Reflechit un instant.*

- Ah ! Et Ameliore ton endoloris, celui que tu as infligé à Emma etait assez mediocre.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:15

*N'ose rappeler à son père que sa future femme était également dans la pièce; après le mariage il n'y aura plus de problèmes mais d'ici là rien n'est signé*

Bien Père, autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:19

- Non, je pense que c'est tout.

*Sans plus se soucier du fiston, retourne à son bureau pour ranger toutes les oeuvres qu'il a produites depuis qu'il travaille à son bureau.*
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:37

*Transplane à Callander's Square*

Arrow Callander's Square
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon   Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yskol: Lucius et Emma, deuxième leçon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cachots de Serpentis - Lucius/Serpentis diff pdv+miroir Serg
» Caveau d'Yskol I
» Caveau d'Yskol
» Chambre de Lucius
» Lucius Malfoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: L'essentiel :: corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser