Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bibliothèque des trimagie

Aller en bas 
+7
Sean Parke
Eva Boyd
Sarah Wallir
PNJ
Théodore Nott
Drago Malfoy
Wilfried Nott
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:52

*ha.. j'avais pas dit que j'y réfléchirai... et je suis censé avoir déjà réfléchi.. ?*

*réfléchit donc, mais surtout à "comment faire en sorte de limiter la casse" ?*

- viens ce week end à mon manoir. Mais il est hors de question qu'elles aillent dans le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Callander
Captif(ve)
Louve Callander


Nombre de messages : 1718
Date de naissance du perso : au ministère
Date d'inscription : 04/09/2004

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:54

Très bien, ça me fera une sortie. Tu es un amour Théodore!

Merci encore. je te souhaite une bonne journée.

*Tourne les talons et prend la cheminée*

Arrow manoir Callander
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:49

*une fois Louve partie, se remet au travail et n'en pard que tardivement : a tenu à finir de "visionner" ces livres*

*a l'impression que Sean est amorphe... sans doute le fait d'une journée plus longue que les autres, et aussi plus riche en événements*

*le prend donc au cou pour rentrer*

*observe le môme*

- t'es drolement pale... t'es malade ?

*entre dans la cheminée alors que le mome fait signe que non de la tête d'un air fatigué pourtant*

Arrow Manoir Nott
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptySam 11 Mar 2006 - 22:13

Like a Star @ heaven Sainte mangouste

*les cheminées étant scellées pour la nuit en dehors de celle de son bureau qui n'est rattachée cependant qu'à celle de son salon, a bien dû mettre le nez dehors*

*n'est pas passé par la case hall*

*est passé par la case lycan.. a prononcé le mot magique : Greyback, et menacé de l'avertir si on ne lui fichait pas une pais royale.*

*s'est même payé le luxe de passer par la case démons, et a prononcé un autre mot magique : Ater Dominus. qui selon lui serait mécontent que l'on trucide son directeur de biblio et de collège. Le temps que les autres hésitent, il était loin*

*relève tous les noms qu'il peut, demande même l'aide des fantomes et des elfes pour savoir qui le gosse a cotoyé. Manifestement il ne devrait pas y avoir d'autres malades*

*va passer par la case Guilbert pour prévenir : ce sont de vieux habitués de la bibliothèque*

*passera par la case Dwains pour leur hurler après :on n'a pas idée de laisser pareille horreur à la portée d'un mome*

*ceci fait, retourne de là où il est venu, mais cette fois, songe à transplaner le plus vite possible : est à court de mots magiques*

Arrow ste mangouste
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:08

Like a Star @ heaven sainte mangouste

*arrive de vilaine humeur, ordonne une réunion séance tenante : veut profiter de ce que la bibliothèque n'est pas encore ouverte au publique*

*fait appeler tous ses employés même ceux en congé*

*expose le cas, l'attitude des autres ne l'aidant pas à se calmer : chacun tente de se planquer sous la table en se rapetissant dans sa chaise ; c'est pas de bol quand même.. un empoisonnement dans la bibliothèque pas super, mais en plus c'est le pas fils du directeur....*

- les affichages doivent être refaits le plus rapidement possible. Il est interdit d'emporter de la nourriture dans la bibliothèque, à plus forte raison lorqu'elle est suscpetible de faire passer de vie à trépas dans les prochaines heures.

*observe chacun, sait bien que tous n'y sont pour rien, mais pour que ça ne se reproduise plus, ne peut compter que sur eux*

- je compte sur vous pour faire de votre mieux. Il nous faudra également réfléchir à une manière d'informer le maximum d'enfants des risques qu'ils enccourrent à manger une chose qu'ils ne connaissent pas, que ce soit dans l'enceinte de notre établissement ou ailleurs

*désigne trois personnes chargées des animations de travailler sur ce projet et de le lui présenter sous deux semaines*

*explique ensuite, puisqu'il les a tous sous la main, qu'il se rend cette semaine comme chaque mois dans divers pays afin d'aqcuérir de nouvelles parutions*

*congédie enfin tout le monde, assure ceux qui sont venux sur leur jour de congé qu'ils seront dédommagés et va chercher ce que Sean voulait en ralant ferme*

*des ablums sur les lapins.. y'en a sur les loups, les chevaux, les dauphins, les dragons, les phénix mais NON ! il en veut sur les lapins !*


*fort heureusement connait tout par coeur, même ce rayon honnnis, et prend le tout, dont surtout le livre tactile "qu'il est tout doux quand on touche" il a dit le mome*

*gnagna je t'en ficherais moi..*

Arrow Manoir Nott
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
Démon
Lucian


Nombre de messages : 96
Nationalité du perso : Multi !
Loisirs du perso : Jouer au "qui meurt perd".
Date de naissance du perso : 21 novembre 2003
Date d'inscription : 04/04/2006

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2006 - 10:54

Like a Star @ heaven sologne

*arrive en ne sachant que peu de choses : ici, il ne doit brutaliser personne si il veut obtenir ce qu'il souhaite... et il ne doit pas non plus abimer les livres*

*en même temps, pourquoi abimer un livre ? y'a aucune raison. ça m'agresse jamais un livre*

*reste méfiant : parait que certains livres peuvent agresser, quand même...*

*rale intérieurement : déjà, rien que pour entrer, c'est la galère ! il faut passer par tel endroit et pas un autre parceque là c'est pour les inscrits et gnagna et en plus la porte est plus maligne qu'elle n'y parait parcequ'elle le sait qui est inscrit ou pas... et elle laisse pas entrer les non inscrits*

*a l'esprit qui fourmille à voir toutes ces manifestations de magie : lui aussi est sorcier.. enfin normalement... il pourrait faire la magie sorcière ? se demande qu'elle différence il y a avec celle usité par les démons, mais pour l'heure, veut se renseigner sur Greyback*

*a tellement l'air paumé qu'il se fait alpaguer par une morue qui, à ce qu'elle dit, bosse ici et sera raaaaaaaaavie de l'aider*

*suit donc la gonzesse qui franchement devrait éviter de se parfumer autant et de faire tant de manières quand elle marche*

*s'assoit face à elle : remplir une fiche qu'elle a dit...*

*reste perplexe face au sourire de la dame : pourquoi elle lui sourit cette ahurie ? il la connait pas lui... bon ce doit être une façon de faire, chez les humains. ridicule*

- votre nom jeune homme ?

*je suis pas un homme. je suis bien plus que ça... hein ??? (@voldyyyy)*

- Lucian.

*la regarde noter puis relever le nez avec encore son sourire*

- Lucian comment ?

- bah avec un L au début et un n à la fin.

*qu'est-ce qu'elle divague elle ?*


*rit*

- oui j'entends bien. Mais votre nom de famille. Lucian...

*agite une main en attente de la suite, souriant toujours*


*un nom de famille ? quoi ça ?*

- je ne pense pas en avoir.

*regard étonné*

- bien... vous venez d'où ? C'est que voyez-vous, nous ne prêtons pas de livres à quiconque n'est pas inscrit dans nos banques.


*banque ? va me demander de l'argent en prime ?*

- mais je ne veux rien emprunter moi. juste consulter

*attend que la fille ait fini de le regarder avec cet air et ronge son frein : lui ferait bien bouffer sa fiche.. et sa plume... et tout ce qui se trouve sur son bureau et pour finir aussi son poing...*

- très bien. dans ce cas, vous pouvez y aller.

*lui tend un double du papier*

- si un jour vous voulez emprunter quelque chose, rapporter moi ceci dûment rempli


*on lui dira*

*se lève, et file en entendant vaguement la femelle lui dire qu'il est interdit d'entrer dans telle ou telle salle*

*rêve.. interdit d'entrer.. tu m'as bien vu ?*


*se promène au hasard : prend juste un livre, également au hasard, car il a bien compris que comme ça il a moins l'air de chercher et donc moins de risques de se faire encore tomber dessus par une bougresse*

*en plus, ça pulule ici*


*en a mal au cou à force de se le tordre, et fait moult efforts pour refermer la bouche : y'a pleeeeeeeeeeiiiiiinnnn de livres ici !!*

*en feuillette plusieurs au hasard et, arrivé devant une étagère quasi désertée, se fait ENCORE alpaguer par un faiseuse de morale qui lui fait savoir que ces ouvrages sont écrits en langue ùùù$$$¤¤¤ et qu'il ne pourra vraissemblablement pas les lire*

*ne lui accorde qu'un bref regard : pour qui elle se prend celle-là? en plus elle prononce mal.*

*lit donc, rageant un peu contre tous ces gens qui donnent toujours des conseils pas demandés et foireux*

*repose le livre : rien d'intéressant, sait déjà ce qu'il y a de noté là*

*revient à ses préoccupations premières : Greyback*

*a force d'observations et de vadrouillages, a réussi à comprendre comment fonctionnait l'établissement*

*trouve donc les archives de presse et quelques livres relatant les exploits de Greyback & co*

*déçu au début : le gonze qu'il voit là, c'est pas le même que l'autre soir... réalise ensuite. celui là, c'est Fenrir.. son père lui c'est.. Anf.. quelque chose...*

*fronce : ce doit être ça le nom.. et ce qui va avec...*

*trouve*

*lit lit lit lit et regarde tout ce qu'il peut, en souriant : s'est pas trompé ! c'était bien lui !*

*referme les livres, fier ! les trois quarts des démons qui critiquent son "batard de père" ne sont pas à la veille de lui arriver à la cheville malgré les centaines d'années déjà vécues, si il en croit ce qui est écrit. et il y croit. veut y croire*

*repose tous les livres et reste encore un peu à visiter : a la désagréable impression que quelques employées observatrices s'étonnent du thème de ses recherches*

*les attend de crocs fermes. à présent, 'la eu ce qu'il voulait. peut donc brutaliser.. non ? non sans doute, il pourrait vouloir revenir, et cette ***** de porte serait fichue de pas vouloir le laisser entrer*

*s'affalle sur un divan et bouquine ce qui lui passe sous la main*

Idea

*va chercher des livres traitants de la magie basique : a du mal, tellement il y en a ; prend ceux qui lui semble les plus "simple" et lit après être retourné sur son fauteuil à lui que c'est le sien et si il faut il va pisser autour et mordre le premier qui approche*

*lit attentivement : faut une baguette.. ok, ça il en a vu chez les sorciers déjà... lit des noms de sorts.. aimerait bien tester.. mais où on trouve des baguettes ?*

*fronce en lisant quelques sorts qu'il connait déjà..*

*mais je fais ça sans baguette moi... peut-être qu'avec c'est plus puissant ?*
Revenir en haut Aller en bas
http://morganepandragon.over-blog.com/
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:39

Like a Star @ heaven manoir Nott

*a mal dormi*

*arrive donc en espérant qu'on va lui ficherune paix royale ! en plus, l'est en pleine pérèiode de commande de nouveauté : doit tout lire, ou au moins les rapports de ses "consultants" puis choisir. enfin en règle générale, prend tout.*

*ses prédecesseurs garspillaient un ponion d'enfer en réceptions et autres mondanités. lui ne s'encombre pas de ça. pour sa biblio, achète des livres, et pas des petits fours. non mais*

*doit cependant écouter une employée au débit rapide lui expliquer que l'adolescent, là bas, est nouveau. jamsi vu ici. connait pas son nom*

*ça ça les tracasse : un mome dont on ignore qui est la mère. c'est ennuyeux. on peut pas faire de ragot. et puis si on connait pas la mère, c'est qu'elle a quelque chose à cacher hein?*

*courit : les gonzesses, vraiment...*

*écoute par contre bien quand on lui dit que le gosse en question fait moult recherches sur Greyback, sans demander l'aide ni l'avis de personne*

*d'un signe, fait comprendre qu'il se charge de "ça" et prend la fiche qu'on lui tend, où figure son nom ainsi que la liste de tout ce qu'il a emprunté*

*va donc dans la pièce où se trouve le mome*

*Lucian*

*se place devant lui*

- Bonjour Lucian. Théodore Nott. je suis le directeur de cette bibliothèque.

*observe le gosse qui ne moufte pas*

- je tenais juste à te saluer.

*sourit*

- et à te voir de plus près. on a rarement l'occasion de voir de nouvelles têtes ici.

*ton qui prouve que l'attitude des "filles" l'agace un peu*

- ça perturbe mes employées... Bon. bonne journée*

*et s'en retourne*

*va à so bureau*

*on conait pas son nom gnagna... et me dire qu'il est issu de démon, ça par contre... !*


*via cheminette, envoie un message volant à Greyback*
Citation :

Greyback

Ma bibliothèque a reçu la visite d'un jeune garçon, je dirais une quinzaine d'années, qui a fait un nombre considérable de recherches à ton sujet.

Rien d'important, si ce n'est que ses pupilles verticales prouvent une ascendance démoniauqe, ce pour quoi je te fais ce petit mess.

Bonne journée à toi.

Nott.

*et se met à l'ouvrage*


Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
Démon
Lucian


Nombre de messages : 96
Nationalité du perso : Multi !
Loisirs du perso : Jouer au "qui meurt perd".
Date de naissance du perso : 21 novembre 2003
Date d'inscription : 04/04/2006

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:47

*en était à se dire que là, il avait assez vu, lu étudié et à réfléchir sur plusieurs choses, les unes découlant des autres :

trouver un baguette ? > trouver un sorcier qui lui dira. Mais pas ici. trop risqué. on l'a assez regardé bizarrement merci bien. pis faut de l'argent donc

Trouver de l'argent ? > trouver un endroit où en prendre, puisqu'il en a pas. mais ça ça ira aussi. fera en même temps que trouver le sorcier*

*relève le nez et s'apprète à se lever pour ranger le dernier bouquin qu'il tombe sur un type brun.*

Citation :
- Bonjour Lucian.

*nani ? on s'connait ?*

Citation :
Théodore Nott.

*rien à cirer. pas connaitre*

Citation :

je suis le directeur de cette bibliothèque.

*ha ok.. bon alors pas rien à cirer.*

*léger signe de tête, mais ne quitte pas l'autre des yeux.*
Citation :

- je tenais juste à te saluer.

*sourit*

- et à te voir de plus près. on a rarement l'occasion de voir de nouvelles têtes ici.

*bon beh c'est fait à présent. tu dégages maintenant ?*

Citation :

- ça perturbe mes employées... Bon. bonne journée*

- il leur faut pas grand chose.

*si encore je m'étais montré sous un mauvais jour ! mais même pas !*


*une fois l'autre parti, pas assez stupide pour considérer qu'il peut rester ici sans risque*

*file*

Arrow Pré au lard
Revenir en haut Aller en bas
http://morganepandragon.over-blog.com/
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:04

*trvaille en s'inquiétnt de voir que jamais il ne pourra finir ce qu'il veut attend. du moins pas en le faisant comme d'habitude, à savoir bien*

*attrappe au vol un courrier qu'il ouvre d'une main sans décoller le nez de ses livres ; ne le fait qu'au moment utile pour lire le mot*

Citation :
Cher Théodore,

J'espère que tout va bien, que Poudlard ne brûle pas, que Wilfried n'a pas trop mal pris la nouvelle et n'a pas déjà un loup à ses trousses.
Drago vient de m'annoncer qu'il comptait m'accompagner chez toi ce week-end, j'espère que cela ne te contrarie pas. Si c'était le cas écris-le moi je demanderai à Drago de ne pas m'accompagner.
Je n'ai pas encore demandé à Louise si elle voulait venir mais je pense que oui et Drago semble d'accord, de même pour Emma si elle veut et si ton fils est là, car c'est sans doute la seule personne qu'elle aura envie de voir de nous tous.

Fais moi vite parvenir ta réponse s'il te plait.
A bientôt.
Louve-Nocturine Malefoy.

*sourit : si Louve recommence l'humour, c'est que ça va moins mal. et en est content. même si ça peut paraitre bizarre*

*prend donc une plume*

Citation :
Louve

Merci pour tes gentilles inquiétudes mais non, le collège ne brule pas, pas plus que la bibliothèque, et Wilfried n'a pas mal pris la nouvelle.
Nous en parlerons ce week end, si tu veux bien.
Cela ne me pose aucun problème que Drago vienne, sauf si il compte passer son temps à boire le thé en levant le petit doigt.
J'ai déjà parlé à ta fille de ta venue ce week end et elle comptait écrire à son père pour demander l'autorisation. Je n'ai sincèrement pas songé à avertir Emma, compte tenu de l'affction qui vous unie et du fait que j'ignorais alors l'intention de venir de Drago.
Je dois me rendre à Poudlard ce jour. je lui en parlerai.

A présent excuse moi, mais j'ai deux administrations d'importance à gérer, en plus des garden party.
Théodore.

*et se remet au boulot après avoir envoyé le tout, souriant*
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Crivey
Employé du Ministère
Dennis Crivey


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2006

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:13

Like a Star @ heaven 221BIS Baker street

*Respire un bon coup et rentre dans la bibliothèque, annonce à une secrétaire qu'il est attendu par le directeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:18

*soupire fortement lorsqu'on vient le déranger...*

*se lève comme un diable de sa boite*

- c'est vrai ?

*a l'impression qu'on vient de lui lancer une bouée de sauvetage*

- faites le venir

*fermez les issues, qu'il puisse pas ressortir.*

*et l'attend en se rpéparant : doit déjà repartir lui*
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Crivey
Employé du Ministère
Dennis Crivey


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2006

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:21

*Dennis se rend dans le bureau du directeur introduit par une secrétaire.*

Bonjour monsieur Nott. J'ai cru entendre que vous vouliez me voir. en même temps j'en avais assez des cartons. Que puis-je pour vous?

*attend qu'on lui dise de s'asseoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:30

*lui dit pas de s'assoir, pas le temps*

*pas le temps non plusd e faire semblant*

- oui bon. trève de politesse excessive. tu n'es plus envoyé par la ministre. et plus pour me sruveiller alors j'arrête là les faux semblants.

*passe sa cape*

- je suis assez pressé, je vais donc faire bref. si tu es intéressé, j'ai du travail pour toi ici.

*soupire*

- beaucoup de travail.

*regarde vers son bureau*

- tu connais Armande. Si tu acceptes de rester, va la voir elle t'expliquera ce qu'il faut faire je lui en ai parlé.

*va vers la cheminée*

- prends ce bureau en attendant et...

*agite une main*

- pour les modalités on verra plus tard. Mais la bibliothèque a de quoi te faire vivre aussi richement que le ministère, sois en certain.

*entre*

- à présent excuse moi, je sais bien que c'est moi qui te fais venir mais là....

*ressort*

- et si tu acceptes, sois donc chez Fleury à 14 h00.

*sourire*

- et si tu n'acceptes pas, en plus de déménager, change de nom. j'ai vraiment besoin de quelqu'un de compétent.

*rerentre, lance la poudre et dit la destination*

Arrow Mnaoir Nott
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Crivey
Employé du Ministère
Dennis Crivey


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2006

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:36

*What the fuck ?!? ça fait beaucoup d'info en peu de temps:

a) du travail
b) pas envie de redéménager
c) pas envie de changer de nom
d) y'a des secrétaires mignonnes
e) ET DES LIIIIIIIIIIIIIIIVRES!!!!!!!!!!!!!!!

C'est donc vite réfléchi, même si Théodore est un Atremage... *

*Va donc trouver Armande qui lui explique le boulot, et s'attèle à la tâche en attendant 14 heures, en oublie même de manger.*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:00

*Nouvel envoi par le meme chemin que le précédent, tous les abonnés de la Gazette le recevront.*

Cassandre a écrit:


LE PHENIX FLAMBOYANT
Eleutheria i Thanatos



Une baraque brulée. Voilà ce qu'il reste de l'enseigne la plus célèbre de Pré au Lard. Une baraque brulée dont les cendres s'éparpillent aux quatre vents parce que les Atremages qui ont pris le pouvoir ne sont pas capables de trouver une femme.
Parce qu'ils sont laches au point de massacrer sans distinction, sans justification.

Bien sûr ils prétendront, ils ont prétendu etre dans leur droit. Chercher la justice et punir la rebellion. Mais quel droit ont-ils de détruire des vies pour en trouver une? Quels droits ont-ils de vous parquer la nuit ou vous livrer en patûre aux créatures de l'ombre? Quels droits ont-ils de tuer à vue?

La vérité est que les Trois Balais ont brulés pour rien. Par caprice d'incompétents. Des sorciers sont morts alors que j'écris. Venez, venez donc me prendre Atremages. Quel courage il vous faudra pour ça... Et quelle compétence...

Qu'ils viennent. Mais que les sorciers anglais et d'ailleurs n'oublient pas les Trois Balais.
Qu'ils n'oublient pas qu'ils ne sont plus que des jouets entre les mains de leurs dirigeants.

Attendrez vous longtemps que votre tour vienne?


Ma maison était appelée
« La casa de las flores », parce que
De toute part jaillissaient des géraniums :
C’était une belle maison
Avec des enfants et des chiens.

[…]
Et un matin, tout se mit à brûler
Et un matin, les bûchers
sortirent de terre
Dévorant les êtres
Et depuis, du feu,
de la poudre depuis.
Et puis du sang.
Des Bandits avec des avions et des maures
Des Bandits avec des bagues et des duchesse
Descendaient du ciel pour tuer les enfants
Et par les rue, le sang des enfants,
Coulaient simplement
comme du sang d’enfants

[…]

Mais de chaque maison ravagée jaillit
un métal ardent, à la place des fleurs
Mais de chaque coin d'Angleterre
rejaillit l'Angleterre,
Mais de chaque enfant tué
jaillit un fusil avec des yeux,
Mais de chaque crime naissent des balles
Qui vous atteindront un jour,
En plein cœur.

[...]
Venez voir le sang dans les rues,
venez voir
le sang dans les rues,
venez voir le sang
Dans les rues.




poème de Neruda traduction de Zazzz, merci beaucoup muguet!
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Crivey
Employé du Ministère
Dennis Crivey


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2006

bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:32

Like a Star @ heaven Chemin de traverse.

*Revient des idées plein la tête quand il trouve un conciliabule de secrétaires parlant d'un nouvel article de Cassandre. Disperse tout le monde, s'assure que Théodore en ait un sur son bureau avant de rejoindre son bureau de lui et de prendre le temps de lire son propre exemplaire.*

*Rosmerta! J'espère que Jamie a pu s'en occuper.*

*Repose l'article assez mal à l'aise, a l'impression de "collaborer", y 'a pas d'autre mot, même si c'est assez passif. Après tout Nott est un proche des Malefoy et un haut dirigeant maintenant... Mais que fera-t-il sans ce boulot, et se sent-il capable de faire quelque chose, de se mettre en danger...*

*pensif tout le reste de la journée tout en travaillant.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliothèque des trimagie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: Autres Lieux :: Autres Lieux Sorciers :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser