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 personnages "particuliers"

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4 participants
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Morgane Le Fay
Atra Domina
Morgane Le Fay


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Loisirs du perso : n'importe quoi, pourvu que ça bouge
Date de naissance du perso : sous les eaux d'un lac
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MessageSujet: personnages "particuliers"   personnages "particuliers" EmptyJeu 29 Déc 2005 - 0:05

j'édite ce topic dans le but de référencer les caactéristiques communes aux personnages d'une même "catégorie", de sorte que tout soit plus évident, y compris lors de la création de nouveaux persos par de nouveaux forumiens.

Je modifierai donc en fonction de vos remarques etc. Donc, nous avons : vampire, lycan, vélane.


Vélane


Ce qu’on en dit dans les livres et les légendes dont s’est inspirées JK :

* Danse de façon sensuelle, ce qui affecte Harry, Ron, etc.
* Jette des poignées de flammes
* Lorsqu'elle est en colère, son visage prend l'apparence d’une tête d'oiseau, et il lui pousse des ailes couvertes d'écailles
* Les cheveux de vélane sont utilisés dans la confection des baguettes

personnages "particuliers" Veela21rz


La vélane est tirée de nombreuses sources décrivant un esprit légendaire de la nature venant d'Europe de l'Est :
- fées slovaques qui peuvent prendre la forme d'oiseaux.
- nymphes alpines, jeunes et belles, vêtues de blanc, avec de longs cheveux flottants. Leur voix ressemble à celle d'un pivert. Elles décochent des flèches mortelles aux hommes, et parfois elles enlèvent les enfants...
- Gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d'eaux et des fleurs qui sont sur leur territoire. Elles sont extrêmement jalouses des belles femmes. Leurs humeurs sont aussi variables que le temps et elles peuvent à la fois provoquer ou soigner les maladies. Un humain essayant de goudronner leur territoire peut être tué par une flèche ou mourir soudainement d'une crise cardiaque, d'un lumbago, ou être emporté par une avalanche.

personnages "particuliers" Veela5wj


bilan a écrit:
Cependant, la majorité des personnages utilisés en forum sont surtout des sorciers possédant un ascendant vélane et ne sont donc pas « pur sang ». Ces caractérisituqes peuvent donc être amoindries.

Avantages :
- Capacité à séduire hors normes : peuvent donc obtenir aisément ce qu’elles souhaitent de la part des hommes.
- Capacité à punir hors normes également, leur forme « colérique » permettant de lacérer les chairs fort aisément.
- Une certaine habileté pour la magie dite ancienne (sans baguette donc, mais de façon assez peu maîtrisée).

Inconvénients :
- mauvais caractère qu’il s’agit de maîtriser avec beaucoup d’efforts.
- (ajout pour le jeu) une vélane amoureuse et dont l’amour ne serait pas partagé est condamnée à dépérir et à mourir, l’aimé constituant alors pour elle une sorte de drogue vitale. La vélane met donc en règle générale tout en œuvre pour ne pas aimer.

Bien sûr, ces caractéristiques sont d’autant plus vraies et fortes que le personnage est « pur ».


personnages "particuliers" Flamme23fe


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005 - 23:39, édité 3 fois
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Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


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MessageSujet: Re: personnages "particuliers"   personnages "particuliers" EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:11

(a supprimer)

on ajoute: vélane: imbécile-conne mas ayant au moins l'avantage d'être jolie...
Ou alors ce n'est que pour une seule vélane ça??
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Morgane Le Fay
Atra Domina
Morgane Le Fay


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MessageSujet: Re: personnages "particuliers"   personnages "particuliers" EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:51

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Morgane Le Fay
Atra Domina
Morgane Le Fay


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MessageSujet: Re: personnages "particuliers"   personnages "particuliers" EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:52

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Morgane Le Fay
Atra Domina
Morgane Le Fay


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MessageSujet: Re: personnages "particuliers"   personnages "particuliers" EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:31

pour Ani !! cheers
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Gareth Fairfield
Mythecin
Gareth Fairfield


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MessageSujet: Re: personnages "particuliers"   personnages "particuliers" EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:36

Bon nous avions des choses à régler pour


les LOUPS GAROUS


selon ma bible, Norbert Dragonneau, les animaux fantastiques:

"Loup-Garou *****

Le loup garou se trouve dans le monde entier bien qu'on le pense originaire d'europe du nord. Les humains ne deviennent garous que lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'entre eux. On ne connait pas de traitement à cette maladie bien que les récents progrès accomplis danns la fabrication de certaines potions aient réussi dans une large mesure à soulager les symptomes les plus terribles.
Une fois par mois au moment de la pleine lune le sorcier infecté, et réputé sain et normal le reste du temps, se transforme en bête meurtrière. Cas presque unique parmi les créatures le garou est le seul à chercher activement des humains en préférence à toute autre proie."

Donc, Dragonneau nous apprend que la lycanthropie est une maladie.

Tout ce qui suit est mon interprétation éditez sans vous priver.

on peut dire que la lycanthropie a deux origines géographiques distinctes: la Scandinavie et les pays nordiques d'où vient la forme anglaise appliquée à cette maladie (werewolf) et la Grèce et les Balkans si l'on suit la légende de Lycaon transformé en loup pour avoir sacrifié ses enfants et les avoir donné en banquet (d'où lycanthropie).

Mais on ne sait pas encore comment la lycanthropie est apparue. Sort qui a mal tourné? Tentative ratée de transformation en loup? Malédiction mal dosée?

Pour moi c'est une maladie évolutive avec étapes: d'abord les tranfsormations ne sont pas complètes (première année) le temps que l'organisme s'y habitue. Puis plus le temps passe plus les transformations sont durables.
D'abord une nuit par mois puis deux puis trois puis les journées entre puis loup tout le temps (quoi moi pomper sur le film Wolf? du tout). Cette maladie se transmet par la morsure.

D'un point de vue mental, le fait de se transformer ne diminue pas les fonctions intellectuelles du garou, au contraire. L'intelligence du sorcier contaminé ne sert plus qu'à une chose: assouvir les instincts du loup qui ont pris le dessus à savoir: tuer, éventrer, éviscérer, massacrer, égorger... (me rappelle quelqu'un). Pour moi les garous sans potion sont excessivement dangereux pour eux memes et surtout les humains meme Remus et Tristan...
De plus, les garous ayant gouté au sang et à la chair humaine sont plus difficiles à soigner et à controler puisque le sang agit comme un addictif sur le loup et fragilise la position du sorcier...

Au niveau conséquences secondaires, des sens peuvent se développer hors pleine lune (odorat, vue, ouie) ainsi qu'une force et une résistance supérieure à celle des humains. Egalement une faiblesse face à l'argent en fonction de sa pureté.

Enfin, au niveau psychologique les loups garous peuvent développer des formes de schyzophrénie allant du bénin au grave, puisqu'en chaque loup-garou s'opposent le loup et le sorcier. Certains vont jusqu'à se dissocier complètement du loup ce qui empire les transformations et les pertes de controle.
Mais ces cas ne sont pas généralisés et dépendent des personnes concernées.

ça c'est pour la maladie en elle-même. en ce qui concerne la Potion et ses conséquences:

La a été inventée dans les années 80 (pour moi 1986) par une équipe composée de Damocles Belby médicomage et Morgana Fairfield mythecin.
Son but est double: bloquer les effets physiques de la transformation en empêchant la dégénérescence des cellules de s'accélerer et empecher le loup de prendre le controle du sorcier.

Pour le premier point le dosage est très délicat à mettre au point puisqu'il prend en compte le moment de la morsure en rapport avec les lunaisons, l'origine virale de la source d'infection (plus facile de traiter un garou quand on a le sang de celui qui l'a mordu) etc... Meme si les recherches continuent, on n'a par contre toujours pas réussi à éliminer le virus et les transformations ne peuvent pas etre totalement empechées. Mais la douleur est supprimée.

Pour ce qui concerne la question psychique, pour moi la potion tue-loup n'est rien d'autre qu'une camisole chimique, qui permet de refouler les instincts meurtriers du loup et au sorcier de garder le controle du corps lupin qu'il occupe. Un loup garou traité pourrait donc ne faire de mal à personne s'il le souhaite. En théorie.





bon là je suis à cours, éditez si besoin ou je complèterais plus tard.
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PNJ
Sorcier/ère



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MessageSujet: Re: personnages "particuliers"   personnages "particuliers" EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:09

D'après l'encyclopédie d'Harry Potter http://www.encyclopedie-hp.org/

Créatures maléfiques

Les créatures maléfiques diffèrent des autres animaux de manières importantes et diverses :

Elles sont magiques par nature
Souvent, elles n'ont pas un cycle de vie complet comme d'authentiques animaux mais n'existent que comme une extension physique d'une mauvaise intention
Elles cherchent activement blesser, souvent pour aucune autre raison que celle de faire le mal (c'est-à-dire pas pour se nourrir et se maintenir en vie)
Les créatures maléfiques ne sont pas des animaux. Elle sont en fait une autre forme d'êtres magiques. Les Animaux Fantastiques se réfère à beaucoup d'entre elles comme à des "démons", pas au sens religieux du terme, mais parce que ce terme décrit un aspect essentiel de toutes ces créatures : elles n'existent que pour faire du mal et causer des dommages. Ce mal est différent de celui causé par, disons, une Manticore car la Manticore n'attaquerait quelqu'un que pour le manger. En d'autres mots, c'est un prédateur et c'est ce que font les prédateurs pour survivre.
Les créatures maléfiques, de leur côté, ne sont pas des animaux. Elles n'ont pas de cycle de vie comme les animaux normaux en ont. Elles attaquent pour le plaisir de blesser quelqu'un, et pas seulement pour manger. Les Chaporouges en sont un bon exemple. Ils battent à coups de gourdin les voyageurs qui ne se méfient pas de sorte qu'ils puissent utiliser leur sang pour teinter de rouge le tissu de leur chapeau. Cela ne les nourrit pas, ne leur permet pas de se reproduire, ils le font par pure malice. Une manière de voir les choses à leur sujet est de dire que les créatures maléfiques sont l'incarnation d'une intention mauvaise, vouée à faire le mal. Et si on réfléchit à l'essence de l'intention de l'être magique, les créatures maléfiques sont l'incarnation de la magie noire.

La ligne de démarcation n'est sûrement pas très claire. Mais même les loups-garous cadrent avec cette description. La plupart du temps ils ne sont pas des créatures maléfiques, mais quand ils le sont, ils attaquent les gens avec l'intention de leur passer leur mal (les transformer en loup-garou à leur tour) ou de les tuer.

Quant aux lutins, ils ne sont pas des créatures maléfiques. C'est pourquoi Seamus a ricané quand Lockhart a fait son malin avec eux. Ce sont de simples créatures magiques à l'attitude mal élevée.

Quelques créatures maléfiques :

Strangulots
Kappas
Chaporouges
Vampires (considéré comme partiellement humains)
Loups-garous (bien qu'humains la plupart du temps)
Epouvantards
Détraqueurs
Spectre de la mort
Pitiponks
Povrebines



Pour une ou deux choses dites, j'aurais ajouté à un plus faible niveau de maléfice, les esprits frappeurs (qui eux ne tuent pas mais peuvent rendre la vie impossible voire pousser au suicide)

mais réserves émises parce qu'il n'y a que peu de points

bientôt un sujet sur les Poltergeists de toute façon Wink
si on classe les Epouvantard comme créatures, je serais tentée de faire de même pour eux

Mélité
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