Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bureau du Ministre

Aller en bas 
+4
Lyra Darovit
Azaliah Dhal'Jaïs
Morgane Le Fay
Serpentis Malefoi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 15:03

*Air vraiment désolé, n'aime pas beaucoup plus ces méthodes qu'elle, mais doit s'y faire.*

-"Ce que j'entends par "disparition"? J'entends ce que me dise d'entendre mes supérieurs... Vous venez d'en voir un!"

*Se laisse tomber dans sa chaise, air réfléchissant et non pas désabusé.*

-"Je comprends votre point de vue, il me répugnerait aussi de devoir livrer à une mort quasi certaine un de mes collègues de bureau. Il va me falloir désigner au hasard ce volontaire..."

Citation :
- je pourrais m'y rendre moi-même. Mais ne comptez pas sur moi pour trahir qui que ce soit.

*Se lève, pense vraiment à la chose, cette femme à vraiment l'air capable d'occuper l'ambassadrice durant 16 heures. A cependant répugnance à laisser disparaitre son joli minois...*

*Les états d'âmes ne compte pas...*

-"Je comprends que vous préfériez servir le café... Je vous ai cependant exposé mon point de vue sur l'intendance et le secrétariat..."

*Visage rieur, rire franc!*

-"Vous n'avez vraiment pas une idée?"

*Se creuse les méninges... ne trouve pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:16

Citation :
-"Ce que j'entends par "disparition"? J'entends ce que me dise d'entendre mes supérieurs... Vous venez d'en voir un!"

*note : ainsi donc, cet homme est un "supérieur"*

*laisse Serpentis réfléchir*

- ceci sera d'autant plus difficile que beaucoup répugneront à trahir l'ambassadrice, pour deux raisons importantes : elle est appréciée, et redoutable.

*reste debout*

- n'y a-t-il pas, parmis vos alliés, quelqu'un qui puisse s'en charger ? L'ambassadrice ne connait pas tout le personnel du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 16:15

-"Pardon? Vous ne trahissez personne, c'est elle qui a trahi... Je veux que ça se sache!"

*Marche à grand pas.*

-"Bon on enverra Mr Dupont, un soldat fidèle de basse extraction, mais qui est assez intelligent..."

*Se rassoit à son bureau.*

-"Bien, parons dssier maintenant. Des choses importantes à me transmettre?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 16:28

Citation :
-"Pardon? Vous ne trahissez personne, c'est elle qui a trahi... Je veux que ça se sache!"

*Marche à grand pas.*

*observe Malefoy.. se taira.. se taira pas... se taira... se taira pas......... se taira pas*

- pardonnez moi, monsieur le ministre, mais il me semble que vous n'avez pas obtenu votre poste par une élection en bonne et due forme.

*ne met aucune agressivité dans son ton, mais n'aime pas les faux semblants*

- Aussi, quand bien même les employés de ce ministère acceptent de se mettre à vos ordres, je pense qu'il leur faudra un certain temps pour ne plus considérer que les personnes en place avant votre prise de pouvoir sont des traitres...

- L'ambassadrice ne trahit pas, elle résiste. Je trouve que la nuance est grande et je pense qu'il serait bon de ne pas la minimiser si vous souhaitez sauvegarder votre crédibilité. Du moins vis à vis de vos fonctionnaires.

*ceci dit, trouve les choses bien plus claires*

Citation :
*Se rassoit à son bureau.*

-"Bien, parlons dossiers maintenant. Des choses importantes à me transmettre?"

*aussitôt demandé, aussitôt servi*

*se dirige vers une haute armoire qu'elle ouvre : les étagères semblent vides mais, à la demande de Lyra, laissent apparaitre une foule de dossiers*

*elle en retire plusieurs, faisant régulièrement changer les piles de dossiers*

*pose un tas de taille raisonnable sur le bureau du ministre*

*tapotte un parchemin de sa baguette et le lui tend*

- sur cette fiche, vous trouverez un résumé des affaires concernées par ces dossiers.

*se tourne à nouveau vers l'armoire, recommence*

- et ces dossiers-ci concernent des cas qui, s'ils n'intéressaient pas Monsieur Sempronianus, pourraient vous intéresser vous.

*à savoir, affaires que les sangs purs tiennent à coeur*

*ne dit mot, mais évite tout de même de donner au monsieur des dossiers qui pourraient lui donner l'idée et l'envie d'aller exterminer des familles entières*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 17:00

Citation :
- pardonnez moi, monsieur le ministre, mais il me semble que vous n'avez pas obtenu votre poste par une élection en bonne et due forme.

*Pose ses deux coudes sur le bureau, enserra un poing dans son autre main, pose son menton sur l'édifice et regarde Lyra. Ton sans aucune agressivité.*

-"Madame, il est vrai que la démocratie est une valeur qu'apprécie peu mon frére... Cependan, c'est moi qui suis en poste, et pour longtemps... Faie donc en sorte que ls employés du ministères s'en souviennent, vous avez déjà pris en compte cette variable dans vos équations, j'en suis convaincu, vos collègues, peut-être pas."

*Toujours dans la même position.*

-"Vous savez, la loyauté n'est qu'une question de point de vue... Entre la résistance et la trahison, il n'y a que le côté de la table qui différe... Pensez-y!
Néanmoins, la trahison est préférable à la fuite, et contrairement à Mr Sempronianus, je respecte son Excellence, sinon je ne me serais pas creusé la tête à trouver un personnage à sa taille..."

Citation :
- sur cette fiche, vous trouverez un résumé des affaires concernées par ces dossiers.

*Parcours la liste des yeux.*

-"Excusez mon indescrétion, mais il n'est nullement mention d'un quelconque budget dans cette fiche, qu'en est-il des finances du ministère?"

*Attrape la deuxième liste, la lis attentivement.*

-"Hum, en ffet il y a des choses à changer... Il faudra accélerer la réforme fiscale qui permet aux sorciers de souches d'avoir plus de deux comptes à Gringott... c'est la plus importante pour l'instant... Il leur faudra aussi un taux privilégié... un rendement de 6.25% me parait correcte."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 17:12

*écoute ce qu'a à dire Serpentis*

- je pense que nos points de vue divergent. On ne peut être considéré comme traitre que lorsqu'on se détourne de ses engagements ou lorsque l'on manque à la confiance que quelqu'un à placé en nous. il ne me semble pas que l'ambassadrice ait avec vous un quelconque lien de ce genre. Vous pourrez sans doute faire en sorte qu'elle devienne indésirable, mais personne ne consentira à la considérer comme traitresse.

*sourire : finalement, fière que celle qui donne du fil à retorde soit une femme*

- au contraire, je trouve que la loyauté est l'un de ses points forts comme elle le prouve actuellement. Et en effet, son Excellence ne fuit pas, pas plus qu'elle ne vous trahit puisqu'elle ne vous a jamais rien promis.

*pas stupide non plus*

- et c'est justement pourquoi il convient de régler au plus vite ce problème, je suppose.

*finalement, si traitresse il y a , c'est plutôt moi.. qui accepte de servir un ministre qui a obtenu le pouvoir par la force...*

*regarde la pile de dossiers*

- cependant, ces considérations ne font pas partie de mes attributions. Je n'ai à me charger que de secrétariat.

*mais j'aime pas entendre raconter des c*nner*es*

*avec un bref regard pour l'armoire*

- les dossiers concernant le budjet sont dans un autre bureau plus sécurisé. Je vais vous les chercher de suite.

*sort, et s'autorise un brin d'ironie : a bien lu les décrets du ministre*

- en espérant, bien sûr, qu'il nous reste un minimum d'argent compte tenu de la malhonnêteté de notre ancien ministre

*fait référence à la soit disant main mise sur l'or de Gringotts etc etc, à laquelle elle croit autant qu'au père noel*

Arrow va chercher les dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 22:04

*Avant qu'ellene sorte:*

Citation :
- cependant, ces considérations ne font pas partie de mes attributions. Je n'ai à me charger que de secrétariat.

-"Ah que si... je veux que vous me donniez vos avis sans en changer une seule pensée, même si cela doit me paraître... étrange!"

Citation :
*sort, et s'autorise un brin d'ironie : a bien lu les décrets du ministre*

- en espérant, bien sûr, qu'il nous reste un minimum d'argent compte tenu de la malhonnêteté de notre ancien ministre

*Rigole franchement.*

-"Vous retenez bien... N'oubliez pas de me rappeller de temps en temps que je ne suis qu'un fiéffé salopard, histoire que jene me prenne pas trop la tête!!"

*Clin d'oeil!*

*Examine les dossiers pendant que sa secrétaire part chercher les dossiers. En régle deux, qui méritent toute son attention.*

*Entend frapper à la porte.*

-"Entrez!"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 22:14

Like a Star @ heaven son bureau

*entre donc et dépose un peu plus de dossier en se disant qu'à ce rythme, d'ici ce soir il ne pourra plus voir la porte*

*lui ouvre les dossiers les plus importants et prend l'initiative de lui expliquer les choses, quel budget, pour quel projet etc etc car même pour une personne habitué à faire ce genre de travail, il y a de quoi en perdre son latin*

*lui sourit aimablement : le pauvre risque de regretter sa tranquilité si elle ne cesse de l'assomer ainsi d'informations*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 22:28

*Voit sa secrétaire entrer.*

-"Ah, j'ai cru que c'était encore monsieur Andrassi, mais c'est vrai, il n'aurait pas frappé... Je préfére que ça soit vous."

*Lyra commence à lui expliquer les dossiers. En a quand même l'habitude, en profite pour la "déshabiller" du regard.*

*Pas mal...*

*Se relonge dans les dossiers quand ça devient plus complexe.*

-"Asseyez-vous, ça ne doit pas être pratique de rester debout tout le temps..."

*Fait venir un siège par sortilège d'attraction.*

-"Continuez je vous prie, on en était au passage des subventions des collectivités locales accordées aux bénéficiaires de la surtaxe sorcière sur les chaudrons à fond épais."

*M'en tappe comme de l'an 40, m'enfin, elle y tient...*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptySam 21 Jan 2006 - 22:33

*s'installe et continue donc*

*tout à son travail, ne se rend pas compte que le mufle ministre étudie autant les dossiers que son anatomie... m'enfin, il peut bien s'y pencher, l'un et l'autre son parfaitement bien entretenus !*

*finit donc son exposé sans que Serpentis ne s'endorme, gloire à Merlin*

- voila. vous savez donc à peu près tout, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:08

*Bon elle termine??*

*Examine le budget du bureau des aurors...*

-"Euuuh, ça fera des dépenses en moins, il n'y a plus de bureaux des aurors!"

*Lis, relis les dossiers.*

Citation :
- voila. vous savez donc à peu près tout, je pense.

*Elle a fini, victoire!!*

-"Hum, oui, intéressant..."

*A tout compris, ou presque, referme le dossier du budget, et a un éclair de génie... (ça lui arrive si peu souvent Rolling Eyes )*

-"Au fait, où voulez-vous placer votre bureau? J'aurais une préférence pour une des pièces à côté du mien, et avec uneporte communicant entre les deux, mais à vous de choisir...
Enfin, ne partez à l'autre bout du ministère, sinon vous ne pourrez jamais me rappeller que je n'ai jamais été élu démocratiquement..."

*Prend un dossier sur le hat d'une pile qui commence dangereusement à envahir son bureau... ce qui ne le géne pas le moins du monde, adore travailler dans ces conditions là. En lis le contenu.*

-"Pardon? Un dossier sur l'aménagement floral des sous-sol du ministère... en quoi cela demande-t-il l'accord d'une comission?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:26

Citation :
*Elle a fini, victoire!!*

*je te merde ! pas content *

Citation :
-"Euuuh, ça fera des dépenses en moins, il n'y a plus de bureaux des aurors!"

*sourire ironique qui démontre ô combien cette information l'étonne................................*

Citation :
-"Au fait, où voulez-vous placer votre bureau? J'aurais une préférence pour une des pièces à côté du mien, et avec uneporte communicant entre les deux, mais à vous de choisir...

*montre la cloison de droite*

- ce bureau-ci est celui où l'on a coutume de sécuriser les dossiers les plus importants. Il pourrait faire l'affaire je pense. En fait, j'ai déjà demandé à ses occupants de déserter les lieux.

Citation :
Enfin, ne partez à l'autre bout du ministère, sinon vous ne pourrez jamais me rappeller que je n'ai jamais été élu démocratiquement..."

*s'empourpre pour le coup*

*oui bon ça va hein.....*

*se lève pour partir*

Citation :
-"Pardon? Un dossier sur l'aménagement floral des sous-sol du ministère... en quoi cela demande-t-il l'accord d'une comission?"

*ton prouvant que ce dossier est pour elle un belle preuve d bêtise*

- et bien, figurez-vous qu'il faut choisir quelle terre importer et aussi longuement débattre quant à savoir si les corolles devront être roses ou bien bleues....

*soupire*

- de toute façon, vos électeurs *ceux avec les grosses massues et les longues dents là* ont méthodiqeuement saccagé les sous sols, et je serais surprise que quiconque puisse y faire pousser quoi que ce soit d'ici 20 ans.

*légère inclination de tête*

- pardonnez moi à présent, mais il me faut mettre en ordre mes affaires

Arrow bureau de elle
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:00

*Lui sourit en réponse à son sourire.*

-"Bah oui, que voulez vous...."

Citation :
*montre la cloison de droite*

- ce bureau-ci est celui où l'on a coutume de sécuriser les dossiers les plus importants. Il pourrait faire l'affaire je pense. En fait, j'ai déjà demandé à ses occupants de déserter les lieux.

-"Très bien, un petit arrangement s'impose."

*D'un coup de baguette fait apparaitre une porte entre les deux bureaux.*

Citation :
*s'empourpre pour le coup*

*Fais semblant de ne rien remarquer: ne veut pas l'indisposer...*

Citation :
- et bien, figurez-vous qu'il faut choisir quelle terre importer et aussi longuement débattre quant à savoir si les corolles devront être roses ou bien bleues....

*Air étonné.*

-"Ah oui, je vois... bien on va régler ça au plus vite."

*Envoie un hibou à l'intendance disant qu'il faut nettoyer les sous-sol et amener de la terre de bruyère pour planter des amaryllis. Au pire on changera la couleur si besoin est!*

-"Ah, au fait, ce ne sont pas mes électeurs, mais je me fais élire démocratiquement avec ce qu'on met à ma portée... j'en suis désolé..."

*Se plong dans les dossiers.*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:24

*Sans relever le nez.*

-"Entrez Lyra, j'ai mis un sort de détection des personnes, si la personne s'est déjà présentée à la porte, je sais tout de suite qui c'est... Et la prochaine fois vous pouvez oublier de toquer à la porte!"

*A déjà expédié toute la pile de gauche, a laissé tomber la cape de sorcier et la veste. Est donc en chemise et cravate, noeud légérement desserré. Se demande si cet habillement n'est pas embétant de la part d'un ministre...*

*Il faudra que je lui parle du dossier sur cette attaque de moldus, ce n'est pas que ça me dérange en soit, mais il ne faudrait pas que nous devenions trop visibles!*

*Signe encore une lettre, rebouche son plume, et lève enfin la tête vers Lyra.*

-"Oui?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:00

Like a Star @ heaven bureau de elle

*entre donc, et retient "l'ordre" du ministre, qu'elle trouve bien pratique (l'ordre, pas le ministre)*

* What the fuck ?!? c'est quoi cette tenue ? va nus pieds, traine savatte *

*remarque qu'une pile de dossiers est refermée*

*se dit que le bougre est efficace vu qu'il s'est absenté ue partie de la journée pour aller festoyer avec son frère à PréAuLard. :p *

*s'en emparre donc et en range une partie dans l'armoire de ce bureau, en gardant une autre qu'elle mettra dans la sienne*

- il est 18h00. je venais vous informer de mon départ.

*serait temps.. suis censée débaucher à 16h00 moi*


*observe le ministre. trouve que la tenue moins stricte lui va fort bien et que décidément il n'est pas à une entorse aux convenances près*

- j'ai pour habitude d'arriver tôt le matin, afin de recevoir les sorciers qui ne peuvent venir au ministère aux heures de bureau habituelles. aussi, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, serai-je là à 6h30 demain.

*se dit aussi qu'elle devra penser à faire une pause à midi parceque ça va une fois les journées non stop avec sandwich sur le pouce*

- j'ai préparé votre agenda. Avez-vous des préférences quant aux jours ou horaires pour recevoir ceux qui le souhaiteraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:26

Citation :
- il est 18h00. je venais vous informer de mon départ.

*Surpris.*

-"Déjà 18h00? Que le temps passe vite.. Et vous êtes encore là? Je ne voudrais pas que votre travail vous empéche de faire autre chose..."

*Air vraiment désolé.*

Citation :
- j'ai pour habitude d'arriver tôt le matin, afin de recevoir les sorciers qui ne peuvent venir au ministère aux heures de bureau habituelles. aussi, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, serai-je là à 6h30 demain.

*Quelle efficacité...*

-"Je serais là à 7h00, j'aime bien travailler le matin, et le soir aussi... Mais ne vous sentez pas obligée de rester le soir, je fermerai le ministère!"

Citation :
- j'ai préparé votre agenda. Avez-vous des préférences quant aux jours ou horaires pour recevoir ceux qui le souhaiteraient ?

-"Je serai disponible toutes les matinées du lundi au samedi (et oui, y bosse le samedi), sauf le mecredi (conseil des ministres oblige Razz Very Happy ). Evidement, s'il y a un rendez-vous urgent, je m'arrangerait, mais l'après midi, jepréférerais me concentrer sur mes dossiers..."

*La place libérée par la pile de gauche permet un étalage des piles plus utiles en prévision des futures affaires à régler.*

-"Et vous, quand voulez-vous prenre vos jours de congés, vous n'allez quand même pas rester au ministère 7 jours sur 7... bien que le travail que vous faites le laisserait à penser, vous êtes d'une efficacité sans égale!"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:40

Citation :
-"Déjà 18h00? Que le temps passe vite...

*... quand on s'amuse....*

Citation :
Et vous êtes encore là?

*faut croire...*

Citation :
Je ne voudrais pas que votre travail vous empéche de faire autre chose...

*moi non plus mon brave moi non plus*

*apprécie tout de même que l'on ne considère pas qu'elle doive dormir au ministère*
Citation :

-"Je serais là à 7h00, j'aime bien travailler le matin, et le soir aussi... Mais ne vous sentez pas obligée de rester le soir, je fermerai le ministère!"

*et bein.. il a une vie passionnante notre ministre.... et trépidente, pour envisager de bosser du matin au soir...*

*retient les préférences de Serpentis, ça lui sera sans doute utile d'ici peu*

Citation :
-"Et vous, quand voulez-vous prenre vos jours de congés, vous n'allez quand même pas rester au ministère 7 jours sur 7...

- jusqu'à présent, je travaillais chaque jour à l'exception du dimanche et....

*d'un geste de la baguette, affiche sur un petit panneau de liège son emploi du temps*

*on peut y lire que la dame travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi de 6h30 à 12h 00 puis de 14h00 à 16h00, ainsi que le mercredi matin et le samedi matin, aux mêmes horaires. ce qui donne 41h00 ! punaise, et les 35 heures bon sang?!*

- mais je puis parfaitement le changer si besoin, je n'ai pas d'obligations extérieures.

*les copines tenant boutique ou autres activités "libres" peuvent se voir n'importe quand, donc...*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:50

Citation :
*on peut y lire que la dame travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi de 6h30 à 12h 00 puis de 14h00 à 16h00, ainsi que le mercredi matin et le samedi matin, aux mêmes horaires. ce qui donne 41h00 ! punaise, et les 35 heures bon sang?!*

*Ah oui, quand même...*

Citation :
- mais je puis parfaitement le changer si besoin, je n'ai pas d'obligations extérieures.

-"Je ne le souhaiterai pas le moins du monde!"

*Se lève.*

-"Bon, aujourd'hui je vais partir aussi."

*Laisse sortir Lyra de son bureau et la suit en fermant sa porte avec un sortilège complexe.*

-"A demain!"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:55

*sort donc, pas mécontente de ne pas avoir à passer sa soirée à informer tout le monde qu'on doit changer les horaires pour chaques activités prévues.. c'est que c'est une dame active, mine de rien !*

- à demain, monsieur le ministre

*enfin à moins qu'un autre se fasse élire pendant la nuit....*

*repasse par son bureau où elle rit de ses propres pensées stupides, range les dossiers qu'elle tenait encore, et rentre chez elle, dans son appartement au dessus de la librairie*

Arrow librairie dont je ne sais pas encore le nom (Allées cachées)
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 20:42

Like a Star @ heaven Entrée

*Entre, il est 7h30: l'heure et demie avant l'arrivée des nouveaux dossiers lui permet d'écumer la pile de droite.*

*Ne lui reste plus que la pile du milieu: les affaires concernant les atremages. Que du bonheur, mais décide de les remettre à plus tard.*

*Commne un café chaud. L'intendance lui apporte. Le boit brulant comme il l'aime.*

*Bon, on s'y remet...*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 21:01

Like a Star @ heaven bureau de elle

*et comme si il en avait pas assez, lui en approte d'autres ! aj il l'a voulu sa place de ministre ?!*

*entre donc après avoir frappé rapidement*

*dispose les dossiers en deux piles*

- ceux-ci sont à traiter assez rapidement, il concerne le service de Santé. Ceux-là concernent les demandes de constructions spéciales

*sourit à Serpentis à qui il faudra bientôt une lampe frontale*

- dès que vous les aurez vus et signés, je les porterai aux personnels qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:24

*Repose sa tasse. Voit Lyra entrer.*

*Mais elle frappe toujours à la porte...*

-"Merci, je vois que vous ne m'oubliez pas, au cas où j'aurais eu un peu de temps de libre, vous me ramenez des dossiers!"

*Sourit.*

*Regarde les dossiers du service de Santé.*

-"Bien, j'en m'en occupe tout de suite!"

*Perplexe.*

-"Hum, si vous n'avez rien d'autre à faire *et même si elle a quelque chose, elle va être assez intelligente pour ne pas me le dire...*, vous pourriez m'expliquer ce qu'il y a de si spécial dans ces constructions, je vous en serais gré!"

*Expluse les dossiers atremagesques dans une armoire, s'en occupera plus tard...*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:37

Citation :
-"Merci, je vois que vous ne m'oubliez pas, au cas où j'aurais eu un peu de temps de libre, vous me ramenez des dossiers!"

*rrooh pov biquet va.. je te plaindrai... si j'ai le temps Razz *

*sur un ton qui s'adapte fort bien au sourire de Serpentis*

- je m'en voudrais de vous laisser sombrer dans l'ennui.

Citation :
-"Hum, si vous n'avez rien d'autre à faire vous pourriez m'expliquer ce qu'il y a de si spécial dans ces constructions, je vous en serais gré!"

bien sûr.

*s'installe donc face à lui, prend les dossiers et les lui sort un par un, expliquant rapidement qui construit quoi, où et pourquoi*

*tous ces bâtiments sont dans des traités "spécialement" car voués à une utilisation "hautement" magique : on y trouve donc des cachots d'études, des enclos pour créatures magiques, des terrains de jeux sur balais, des orphelinats pour enfants eosricers... les bâtiments pouvant sans peine passer inaperçu des moldus (habitation etc) ne sont pas traités par ce service, et encore moins par le ministre*

- sauf si vous tenez à ce que cela soit désormais le cas...

*pour un peu plus d'occupation et beaucoup moins d'ennui... et de sommeil.... Mr.Red *

*a écoulé son stock de 21 dossiers passés en commissions avec avis notés dessus : reste au ministre à approuver ou non, puis à signer*

- si je puis me permettre, les équipes étudiant ces dossiers sont particulièrement compétentes, et je pense que vous pouvez vous fier à leurs avis. En revanche, concernant les constructions de structures sportives, l'un des membres de la comission est un féru de quidditch.... ses décisions s'en trouvent donc parfois influencées...

*sous entendu, faudrait y regarder à deux fois avant de dire oui si il a dit oui.*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:20

Citation :
- je m'en voudrais de vous laisser sombrer dans l'ennui.

-"Que de prévention envers ma personne"

Citation :
- sauf si vous tenez à ce que cela soit désormais le cas...

-"Je n'y tiens pas spécialement..."

*A très bien compris le sous-entendu.*

-"Bien, j'y ferais attention, et j'espère que cette passion pour le quidditch ne lui sera pas, à l'avenir, trop dommageable..."

*Sous entendu: sinon il va être viré.... ou muté, enfin on l'aura plus dans les pattes!!*

-"Vous voulez mangez quelque chose? L'intendance m'a apporté des croissants avec mon café, mais je n'en mange pas... je préfére les pains au raisin!"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:33

Citation :
-"Que de prévention envers ma personne"

*sourire*

*profite, ça durera pas*


*phrase pensée pour la forme et parceque c'est ce quon dit habituellement*

*a compris le sous entendu aussi lol*

Citation :
-"Vous voulez mangez quelque chose? L'intendance m'a apporté des croissants avec mon café, mais je n'en mange pas... je préfére les pains au raisin!"

- je n'y tiens pas merci.

*zieute vers le croissant : une horreur grasse à portée des dossiers ! va faire des tâches partoooouutttt *

*reporte son attention sur Serpentis après un regard pour la pendule : 10h00*

- en revanche, la cafétéria qui tient lieu de réfectoire et de salle de repos pour le personnel propose des tartes aux mûres. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient majeur, je vais donc m'y rendre et sacrifier à mon péché.

*se lève*

*observe encore ce pauvre ministre qui va se tuer au travail si personne n'y veille.. enfin en même temps..*

- ne voudriez-vous pas m'y accompagner ? je crois qu'une pause vous ferait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Ministre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Ministre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du ministre
» Bureau de la Ministre
» Bureau des Aurors
» Services du Premier Ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: En France :: Du coté des Sorciers :: Ministère de la Magie de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser