Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Ministre

Aller en bas 
+4
Lyra Darovit
Azaliah Dhal'Jaïs
Morgane Le Fay
Serpentis Malefoi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:05

Bureau du Ministre français de la Magie:

Bureau du Ministre Ministre

Cette pièce du premier niveau souterrain est artificiellement très bien éclairée. Le bureau en occupe le centre, c'est un meuble très ancien, en chêne, muni de deux tiroirs de chaque côté du siège. Il est très bien ordonné, de même que l'ensemble de la pièce. Bien entendu, il jouxte le bureau de sa secrétaire, par lequel il faut passer pour entrer dans le bureau du ministre, sauf à connaître le passage secret derrière la tapisserie représentant les armes du ministre –Malefoy- au milieu du mur du fond.

Ce bureau comme tous les autres, est pourvu de deux tunnels qui permettent aux hiboux et chouettes de sortir et d'entrer dans le bureau directement. Seuls les volatiles peuvent y pénétrer grâce à un sortilège très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:08

Like a Star @ heaven Gemme les bijoux, entrée du Ministère

*Arrive e compagnie de Morgane.*

*Lui avace un siège, qu'elle devant le bureau. Se metau bureau et écrit.*

Décrets ministériels a écrit:

Je soussigné, Serpentis Malefoy, Ministre français de la Magie :

1- Déclare que l’état français se retire de l'organisme corrompu qui s'appellait les Trimagies pour se placer sous la protection du Pésident des Trimagies, notre père à tous. Et c'est en son nom que je dicte les décrets suivant.

2- Déclare la dissolution de la cours de Justice magique française ainsi qe celle de l’assemblée magique française : ces deux institutions relèveront désormais du ministère français de la Magie.

3- Retire aux gobelins toute autorité sur la filiale française de Gringott. Celle-ci sera désormais du ressort d’une ressortissante française, par ordre du Ministère : Madame Morgane Le Fay

4-Retire aux aurors français toute autorité sur la police magique, ceux-ci seront convoqués au ministère pour envisager le futur de leur carrière.

5- Ne reconnaît aucune autorité à l’Interpolice magique, et déclare ses membres persona non grata sur le territoire français.

6- Déclare l’école de Magie Beauxbatons non conforme aux institutions magique et demande à sa directrice de venir au Ministère pour discuter plus amplement des moyens permettant à l’établissement de revenir aux normes.

7- Tant que le décret n°6 n’est pas exécuté, déclare sécessionniste le territoire de ladite école et déclare persona non grata, sur le territoire français, ses membres. Cela cessera dès qu’un accord sera trouvé entre la directrice et le Ministère

Tous les moyens peuvent être mis en œuvres pour faire appliquer ces articles.

*Les tend à Morgane.*

-"Qu'en pensez-vous?"


Dernière édition par le Jeu 22 Déc 2005 - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Le Fay
Atra Domina
Morgane Le Fay


Nombre de messages : 469
Loisirs du perso : n'importe quoi, pourvu que ça bouge
Date de naissance du perso : sous les eaux d'un lac
Date d'inscription : 24/09/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:28

*prend les écrits et lit*

- j'en pense que tout ceci aurait pu avantageusement se résumer par : l'Ater Dominus, que je représente, est désormais seul maître à bord et vous êtes priés de ne pas lever le petit doigt sans son avis express..

*rire léger*

- je pense également que confier des affaires d'argent à une femme n'est pas la meilleure idée que vous ayez eu....

*sourire amusé*

- plus sérieusement, je crois qu'il faudra rapidement voir à assouplir ces règles si vous souhaitez garder un peuple à gouverner et un bureau dans cet établissement.

*repose les lois*

- d'ici quelque semaines, vous pourrez sans doute profiter du calme retrouvé pour lever quelques interdictions, sans quoi vos gens vont mourir d'ennui
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:15

Morgane Le Fay a écrit:
*prend les écrits et lit*

- j'en pense que tout ceci aurait pu avantageusement se résumer par : l'Ater Dominus, que je représente, est désormais seul maître à bord et vous êtes priés de ne pas lever le petit doigt sans son avis express..

*Rire franc.*

-"Voyez-vous, l'art de la diplomatie et de ne rien dire... mais en plusieurs lignes. Alors, quand il faut exprimer une chose qu'ils n'aimeront pas entendre... Il vos mieux s'y prendre avec nuance. Je crains que vos années de vie quasi-érémitique ne vous ai fait perdre certaines nuances indispensable au rôle politique."

*Sourire gentil.*

Morgane Le Fay a écrit:
*rire léger*

- je pense également que confier des affaires d'argent à une femme n'est pas la meilleure idée que vous ayez eu....

-"Ne vous inquiètez pas, je sais très bin où je place l'argent de l'état..."

*C'est surtout que je ne peux décement m'attribuer les caisses en plus des pouvoirs éxécutif, législatif et judiciaire, mais s'il n'y avait que ça... Et je veux que Lucius ai la plus grande confiance en moi, donner l'argent à sa future femme, n'y a-t-il pas plus grand signe de confiance?*

Morgane Le Fay a écrit:
- plus sérieusement, je crois qu'il faudra rapidement voir à assouplir ces règles si vous souhaitez garder un peuple à gouverner et un bureau dans cet établissement.

*repose les lois*

- d'ici quelque semaines, vous pourrez sans doute profiter du calme retrouvé pour lever quelques interdictions, sans quoi vos gens vont mourir d'ennui

-"Evidement, mais pour l'instant, besoin est museler les mécontents... et de renouveller le cabinet ministériel."

*Idée.*

-"D'ailleurs, vous m'y faite penser... *museler lesgens, évidement...*"

*Sort sa plume.*

Décret Ministériel a écrit:
Décret Ministériel numéro huit
Est retiré à tous ls journaux, dès la publication de ce décret, le droit de diffuser librement. Le ministère le redonnera progressivement. Et, la rédaction journalière devra présenter au département de la pesse magique, créé ce jour, tous les articles qui seront publiés.

*Repose la plume.*

-"Quel organisme de police devont nous mettre en oeuvre?"

*Faudra aussi qe je fasse un discours pour expliqur la prise de pouvoir... Et dire qu'en angleterre ils ont laissé encore en fonctionnement le Magenmagot, Gringott...*

*Décide de faire son discours.*

Serpentis Malefoy a écrit:
Sorcières et Sorciers de France,

Ce n’est pas de gaieté de cœur que je m’adresse à vous aujourd’hui, les événements m’ont cependant obligé à le faire.
Je serais bref, les faits sont accablants et rien de peut les excuser. Mais je suppose que vous les connaissez tous.

Et bien oui, ce qui depuis plusieurs mois ne cessaient de filtrer en provenance du ministère français s’est révélé, malheureusement, exact : Junius Sempronianus et ses sbires étaient corrompus. Depuis le début de son mandat, nous ne pouvons que constater la disparition de plusieurs milliers de millions de Galions. De plus, la dette du ministère envers la filiale française de Gringott s’est démesurément agrandie. Les aurors de l’Interpolice mettaient peu à peu la main sur toutes nos institutions et prenait le pouvoir dans toute la France, avec la bénédiction de Sempronianus.

C’est pourquoi, plébiscité par un très grand nombre d’entre vous, je me suis retrouvé, malgré moi, propulsé en haut de l’échiquier politique français, avec des pouvoirs qui ne devaient pas me revenir.
Etant partisan farouche de la démocratie, j’ai décidé de rendre mes pouvoirs à celui que vous aimez tous, en qui votre confiance est sans limite et que vous admirez depuis l’enfance : Le président des Trimagies. Et c’est en son nom que j’accomplis sur le terrain ce qu’IL a décidé pour remettre la magie française dans l’ordre et la légalité.

Sorcières, Sorciers, je vous le promets, cette politique ne durera que le temps nécessaire. Enfin, nous allons pouvoir vivre dans la Paix et la Sérénité, gouvernés par notre Guide.

Le président des Trimagies et le Ministère français vous délivrent leurs salutations les plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Le Fay
Atra Domina
Morgane Le Fay


Nombre de messages : 469
Loisirs du perso : n'importe quoi, pourvu que ça bouge
Date de naissance du perso : sous les eaux d'un lac
Date d'inscription : 24/09/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:24

Citation :
je crains que vos années de vie quasi-érémitique ne vous ai fait perdre certaines nuances indispensable au rôle politique."

*rire et petite moue faussement étonnée*

- ha vous croyez ?

*lit le discours....*

*air étonné*

- mais dites moi, ne seriez-vous pas en train de mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:49

*Rigole.*

-"Mais, je suis sur que vous êtes une excellnte préparatrice de potion, donc il n'y a que quelques nuances qui vous mnuent... pas toutes!"

*Rigole moins.*

-"Mais non, j'ai à peine déformé la vérité... j'ai bien été plébiscité par vous, je remets bien ms pouvoirs à Lucius, et cet état durera le temps qu'il jugera bon..."

*Sourire.*

*Peut rien faire d'autre, c'est frérot qu'a décidé ça...*
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Le Fay
Atra Domina
Morgane Le Fay


Nombre de messages : 469
Loisirs du perso : n'importe quoi, pourvu que ça bouge
Date de naissance du perso : sous les eaux d'un lac
Date d'inscription : 24/09/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:52

Serpentis Malefoy a écrit:


-"Mais non, j'ai à peine déformé la vérité... j'ai bien été plébiscité par vous, je remets bien ms pouvoirs à Lucius, et cet état durera le temps qu'il jugera bon..."
*Sourire.*

*Peut rien faire d'autre, c'est frérot qu'a décidé ça...*

*éclate de rire*

*ton amusé*

- à peine déformé la vérité.... vous n'êtes qu'un sournois mon chèr !

*sourire et se lève*

- je vais faire un tour avant de mourir d'ennui..

*nouvelle moue boudeuse*

- moi et la politique...

*file dehors, va visiter*

Arrow bureau des aurors
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:08

*Rire.*

-"Un sournois... pour faire de la politique, je dirais que c'est presque un compliment."

*Triste.*

-"Ne vous en allez p...."

*Trop tard.*

*Par la retrouver, en courant.*

Arrow Là où est Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Azaliah Dhal'Jaïs
Ambassadeur(drice)
Azaliah Dhal'Jaïs


Nombre de messages : 54
Nationalité du perso : 1950
Date d'inscription : 29/05/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:21

*une lettre arrive d'Angleterre pour Serpentis Malfoy*

Citation :


Au prétentieux qui se dit Ministre de France.

Je, soussignée son Excellence Azaliah Dhal'Jaïs, ancienne auror, médaille du Dragon de Cristal, déclare que son accession au pouvoir n'est rien d'autre qu'une mascarade organisée par un sous-fifre incompétent de Lucius Malfoy.

Je refuse de livrer mon Ambassade et ses résidents aux caprices d'un dictateur en herbe. J'ai prété allégeance au Ministre sempronianus légalement élu et ne tient en aucun cas les ordres de Serpentis Malfoy pour légaux et applicables. En conséquence nous n'appliquerons pas ses décrets imbéciles et grotesques. Et ferons tout pour qu'il ne conserve pas son poste au détriment du Ministre légitime.

Azaliah Dhal'Jaïs, ambassadrice de France.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:28

Like a Star @ heaven Manoir Malefoy

*Arrive, dis bonjour à tout son cabinet.*

*Se met à son bureau, expédie le courrier du jour.*

*Pense à l'ambassade de France en Angleterre...*

*Là c'est pas gagné!*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyDim 15 Jan 2006 - 12:44

*Après queques minutes de réflexion, convoque tous les membres du nouveau cabinet.*

*Réunit tout le monde, réaffirme sa positiond de ministre, attribue les roles. (dixit Morgane.*

*Laisse tout le monde partir, regarde sa secrétaire qui reste.*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyDim 15 Jan 2006 - 13:24

*a donc écouté ce que le nouveau ministre avait à dire*

*n'a rien trouvé de bien nouveau ni d'étonnant : a lu la presse et savait de quoi il retournait*

*n'éprouve guère de sympathie pour ce Mr Malefoy qui, avec ses copains, a mis un fout*ir pas possible dans les papiers*

*se moque en revanche de savoir qui gouverne : est pour sa part sorcière de sang pur et n'a rien à se reprocher aux yeux des nouveaux dirigeants*

*n'approuve cependant pas ces personnes qui viennent prendre le pouvoir par la force et s'attendent à tout dirigier, m'enfin a l'ahbitude : les hommes deviennent généralement stupides dès qu'on leur donne un minimum de cette drogue appelée "puissance"*

*aurait pu s'exiler, mais se trouve bien en France, et aime son travail, et puis, pour aller où ?*

*de toute façon, être sous les ordres de celui-ci ou d'un autre... et puis rien ne m'empèche de filer dès demain...*

*attend donc les ordres : ce mossieu l'a voulu son pouvoir ? et bien qu'il l'exerce... l'attend au tournant*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:32

*Regarde, sans avoir l'air de le faire -est un homme dinstingué lui- le joli minois de sa secrétaire.*

-"Madame, j'ai examiné tous les dossiers qui m'ont été transmis, et vos compétences m'ont, je dois le dire, subjuguées. Tous vos collègues vous trouve absolumet douée dans tout ce que vous entreprenez, et de tous les dossiers que j'ai lu sur votre façon de gérer vos postes, aucun ne laisse entendre que vous ayez échoué."

*Lui sert un café, une secrétaire ça se bichonne, si on veut qu'elle nevous traine pas dans la boue...*

-"J'ai donc décidé que vous étiez la plus qualifiée pour exercer ce poste, je vous préviens, bien que cela soit une reconnaissance de vos talents, le pose de secrétaire n'est pas de tout repos. Je ne compte pas me servir de ma secrétaire comme personne qui commandera les petit fours et le café, pour cela il y a l'intendance. Mais dans trop de bureau, l'intendance s'élargie au secrétariat."

*Lui tend les petits gateaux.*

-"Vous travaillrez au même pln que moi pour résoudre des dssier importants, êtes-vous toujours d'accord pour accepter ce poste?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:57

Citation :
Madame, j'ai examiné tous les dossiers

*ah on a vu oui... examiné... je t'en ficherais moi.... éparpillé, disséminé, déclassé tous les dossiers serait plus jsute...*

*écoute donc le ministre, méfiante : non seulement il la complimente sur son travail mais en prime il lui sert le café...*

*ceci est louche...*

*prend le café par politesse et attend que le ministre en boive lui même, par mesure de sureté... ne voit pas trop pourquoi on chercherait à l'mpoisonner mais bon.... ceci est louche, vous dis-je...*

Citation :
J'ai donc décidé que vous étiez la plus qualifiée pour exercer ce poste

*estime que c'est là une riche idée : ceci lui épargnera d'avoir à reprendre les rennes d'ici quelques jours pour repasser derrière elle ne sait quel incompétent une fois qu'on se sera aperçu qu'effectivement elle est la plus qualifiée*

*a de l'estime pour ses collègues, cependant, mais il faut bien admettre que passer sa vie à classer trier ranger des centaines de livres aide à savoir s'organiser... ce qui manque parfois cruellement à d'autres*

Citation :
"Vous travaillrez au même plan que moi pour résoudre des dossiers importants, êtes-vous toujours d'accord pour accepter ce poste?"

*et même plus encore qu'il y a cinq minutes*

- j'aurai plaisir, je pense, à travailler dans ces conditions.

*ne peut s'empécher de lancer quelques regards vers les liasses désordonnées de papiers qui s'entassent sur le bureau du ministre*

*ne dit mot cependant : il est aimable, ne va donc pas se montrer désobligeante*

*ton poli*

- mais peut-être, avant de nous mettre à l'ouvrage, serait-il judicieux de remettre de l'ordre dans tout ceci....
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:24

Citation :
*prend le café par politesse et attend que le ministre en boive lui même, par mesure de sureté... ne voit pas trop pourquoi on chercherait à l'mpoisonner mais bon.... ceci est louche, vous dis-je...*

-"Vous ne buvez pas? Vous souhaitez une autre boisson?"

*Boit son café brulant en une gorgée, comme il l'aime, et avale deux gateaux.*

Citation :
- j'aurai plaisir, je pense, à travailler dans ces conditions.

*Satisfait.*

-"Parfait, je ne doutais pas de votre volonté à vous affrntez à des difficultés qui nous sembleront insurmontables!"

Citation :
- mais peut-être, avant de nous mettre à l'ouvrage, serait-il judicieux de remettre de l'ordre dans tout ceci....

*Jette un coup d'oeil au bureau, rit franchement.*

-"Oh, il y a si peu de de dossiers... Mais en effet, je pense qu'il faudrait s'y mettre."

*Au moment où il se lève, pour ranger les dssiers avec sa secrétaire, entend toquer.*

*A Lyra.*

-"Premier rendez-vous... imprévu, il va falloir mettre mon planning au point, ainsi que le votre! Restez, s'il vous plait, je souhaite que vous assistiez à mesrendez vous officiel, surtout quand l'invité n'a pas pris de rendez-vous..."

*A la porte.*

-"Entrez, je vous prie."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:32

Citation :
"Vous ne buvez pas? Vous souhaitez une autre boisson?"

*euhh....*

- non merci, c'est parfait ainsi.

*boit son café à petites gorgées comme il convient aux Dames. evite donc le cul sec, tout d'même... *

Citation :
*Jette un coup d'oeil au bureau, rit franchement.*

-"Oh, il y a si peu de de dossiers... Mais en effet, je pense qu'il faudrait s'y mettre."

*trouve le monsieur bien joyeux... sans doute l'enthousiasme... qui passera avec l'habitude*

*en tout cas, préfère cette attitude à celle, crispée et austère, de la majorité des "hommes d'états" qu'elle a cotoyés*

*appréciait mr Sempronianus cependant, et sa manière assez "décontractée" de gérer le ministère de façon pourtant très efficace...*

*en voila un qui n'aura commis que peu d'erreurs... mais l'une lui aura été fatale..*

*se garde bien d'en piper mot*

*repose donc sa tasse sur le plateau avant de se lever*

*entend toquer bien sûr et trouve également qu'un planning va devenir urgent*

*se décale un peu de façon à ne pas se trouver entre le bureau et la porte et de fait entre le ministre et la personne qui s'annonce.*

*reste, puisqu'il le demande, mais garde la place qui est la sienne*
Revenir en haut Aller en bas
Comte Sergueiï Andrassi
Atremage
Comte Sergueiï Andrassi


Nombre de messages : 648
Date de naissance du perso : hum hum
Date d'inscription : 08/09/2004

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:54

*Sergueï entre et salue la dame et le ministre.*

Madame, monsieur le ministrre. Je vous souhaite le bonjourr.

*S'asseoit, pressé*

Je viens au sujet de votrre ambassade...

*Regard appuyé qui part du ministre vers la dame.*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:01

Citation :
Madame, monsieur le ministrre. Je vous souhaite le bonjourr.

-"Monsieur andrassi, quel bonheur de vous voir de si bon matin!"

*Voit le regard qui passe de sa secrétaire à lui même. N'ayant pas de compte à lui rendre, ne dis rien.*

Citation :
Je viens au sujet de votrre ambassade...

-"Ah, Lucius délégue... Et bien oui, l'ambassade françase en France a fait secession... Elle doit être à l'heue qu'il est en état de guerre."

*Invite Sergueï à s'assoier (enfin), et lui propose le café.*
Revenir en haut Aller en bas
Comte Sergueiï Andrassi
Atremage
Comte Sergueiï Andrassi


Nombre de messages : 648
Date de naissance du perso : hum hum
Date d'inscription : 08/09/2004

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:05

Oui je suis au courrant mais j'ai besoin de 24 heurres supplémentairres avant de la détrruirre. j'ai donc besoin que vous leurr prroposiez un ultimatum. Ne pas rréagirr serrait trrop étrrange.

*accepte le café.*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:13

*24 heures supplémentaires ? pourquoi faire ?.... l'intention de détruire l'ambassade.... *

*sourit pour elle même : si ils ne connaissent pas l'ambassadrice, elle leur souhaite bien du pliaisr !*

*ne cherche pas à comprendre plus qu'il ne faut, sait bien que ça pourrait la mettre en situation périlleuse*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:28

-"Pour l'ultimatum, je n'ai pas attendu d'avoir des ordres pour le faire, mais de façon plus diplomatique évidement."

*Lui tend la lettre envoyé à l'ambassade.*

Citation :
A son excellence, l'ambassadrice de France en Angleterre, Madame Azaliah Dhal'Jaïs,

Comme vous le savez, il revient au pouvoir en place de nommer, ou de remercier, les ambassadeur en place dans nos ambassades et consulats. Il en résulte donc, que, je soussigné, Serpentis Malefoy, Ministre français de la Magie, vous convoque demain matin, 8h30, dans mon bureau pour discuter de la nouvelle direction que prendra la politique française. Vous vous présenterez à la réception publique du ministère pour effectuer un contrôle obligatoire en ces temps troublés.

Si par hasard, vous ne vous rendiez pas à cette convoquation, vous serez immédiatement en état d'arrestation.

Je vous prie d'agréer, madame, l'expression des salutations les plus sincères,

Serpentis Malefoy, Ministre français de la Magie

-"Evidement, la réponse fut négative, je m'y attendais, mais j'ai fais mon boulot!"

*Avance les gateaux vers Andrassi.*

-"Vous comptez vous même prendre la tête de l'attaque contre l'ambassade? Vous êtes le mieux qualifiez, évidement, vos compétences sont celles qu'ils faut pour un travail comme celui-là?"

*Il lui faut encore plus de cirage? (qui a vu Pretty Woman dimanche soir? Wink )*
Revenir en haut Aller en bas
Comte Sergueiï Andrassi
Atremage
Comte Sergueiï Andrassi


Nombre de messages : 648
Date de naissance du perso : hum hum
Date d'inscription : 08/09/2004

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:41

*lit la lettre*

C'est forrt ennuyeux en rréalité. Il va falloirr que vous trrouviez un sous-fifrre à envoyer là-bas pourr donner le change! Vous ne voudrriez pas parraîtrre faible à peine en poste?

*se lève.*

24 non aller je vous la laisse en place 16 heurres! mais pas une minute de moins. débrrouillez-vous pourr rrendrre cela crrédible! Pas d'arrrestation, des négociations.

*S'avance vers la porte.*

Et n'oubliez pas les deux "cérrémonies" si je puis m'exprrimer ainsi cet aprrès midi!

*Signe de tête.*

Madame, monsieurr le ministrre...

*ouvre la porte passe et la referme derrière lui.*

Arrow ambassade Andrassi
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:46

*écoute l'échange*

*a comme l'impression que les nouveaux dirigeants ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes*

*et bien ça part fort si déjà il y a des mésententes dans les rangs*

*enfin, c'est toujours comme ça au début, lorsqu'un nouveau chef arrive... ensuite, les choses se tassent.*

*salut Serguei qui part*
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:57

-"Bien, au revoir monsieur Andrassi..."

*Le raccompagne, sutout pour l'empécher de refermer la porte et bien la claquer après sa sortie...*

*Revient vers Lyra.*

-"Voyez vous, dans le service ministériel, une personne qui serait assez intelligente pour tenir une ambassadrice durat 16 heures mais dont la disparition ne serait pas trop dommageable pour ledit service?"

*Pourvu q'elle ai une idée...*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Darovit
Sorcier/ère
Lyra Darovit


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:13

*sidéreée*

- disparition ? et qu'entendez-vous par "disparition" ?

- je connais des personnes compétentes oui, mais aucune que je n'accepterais de livrer à la mort.

*réfléchit*

- je pourrais m'y rendre moi-même. Mais ne comptez pas sur moi pour trahir qui que ce soit.

*regarde toujours Serpentis sans fléchir, mais ne met aucune agressivité dans son ton*

- je préfèrerait encore m'occuper du café.

*non mais ! de la dignité que Diable !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Ministre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre   Bureau du Ministre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Ministre
» Bureau du ministre
» Services du Premier Ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: En France :: Du coté des Sorciers :: Ministère de la Magie de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser