Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bibliothèque des trimagie

Aller en bas 
+7
Sean Parke
Eva Boyd
Sarah Wallir
PNJ
Théodore Nott
Drago Malfoy
Wilfried Nott
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:22

bibliothèque des trimagie - Page 2 551Castin

*Gromelle*

si tu crois que cela va se passer comme ça, vais en aviser la ministre moa! On va voir ce qu'on va voir...

*Suis la dite Armande dans la bibliothèque vers un cagibi poussièreux à côté des toilettes, sans lumière...*

*Percy furieux demande un hibou et écrit à la ministre immédiatement.*

Percy Weasley a écrit:
Madame, le manque de collaboration du directeur est inadmissible. Je ne pourrais travailler convenablement dans un vulgaire placard à balais. Que monsieur Nott s'approprie la bibliothèque est déjà insupportable, mais son attitude est un véritable affront à votre ministère.
Dans l'attente de vos nouvelles,
Percy Weasley , VOTRE secrétaire.

*Percy envoit le hibou et commence à visiter la bibliothèque en regardant ous les livres qui l'intéresse.*


*Une demi-heure plus tard, Louve renvoie un hibou direct à Nott.*

Louve à Théodore a écrit:
Monsieur le directeur,
Outre le fait que j'ai autre chose à faire qu'à arbitrer vos joutes puériles entre MON secrétaire et vous-même. Franchement nous ne sommes plus au collège. Je vous espérais plus mûr. Non mais c'est vrai, sans blague! J'exige que MON secrétaire actuellement détaché dans vos services obtienne un bureau convenable, qui lui convienne pour son travail, sinon je lui offre le votre! et avec un grand plaisir! Et je vous rappelle, conformément à mon précédent message qu'il a carte blanche. Juste pour t'ennuyer le plus possible.
Je compte, monsieur Nott, sur votre entière collaboration en ces temps difficiles. ça c'est juste pour la forme je sais bien que je peux m'asseoir dessus
VOTRE ministre, Louve-Nocturine Callander
Fiat Magice.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:01

*lit le courrier*

*éclate de rire*

*réfléchit un instant*

*se dirige vers Weasley*

*ouvre la porte du placard*

Alors Wistili ? on va pleurer dans les jupes de sa ministre ? on a peur du grand méchant Nott ?

*tapotte de sa baguette le mur du fond du placard : celui ci s'ouvre sur une pièce plus spacieuse*

*voix dédaigneuse*

Evidemment... si le secrétaire de la Ministre ne sait même plus ouvrir la porte d'un bureau et se confine dans le vestibule.. qu'y pouvons nous...

*soupire d'un air excédé*

le ministère a bien du souci à se faire si il n'a que des incompétents tels que toi à son service...

*fixe Percy, lance un sort à la ronde pour vérifier qu'il n'y a aucun moyen "d'enregistrer" ce qu'il dit*

*voix mauvaise*

Emmerde moi encore une fois, Weasley, et je te tue...

*retourne à son bureau et prend sa plus belle plume*

Citation :

Madame la Minsitre

J'ai été très étonné de recevoir un tel courrier de votre part et me suis rendu aussitôt lecture faite auprès de votre secrétaire qui, je le regrette, avait confonu son bureau avec le vestibule d'entrée...

Votre secrétaire s'est présenté à moi ce matin et sans avoir été annoncé les jours précédents, réclamant un bureau que je lui ai fourni sur l'heure, malgré l'urgence de la situation et cette exigence impromptue.

Si l'espace que je lui propose ne lui convient pas, j'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'il n'a qu'un couloir à traverser pour me le faire savoir et que si attitude puérile il y a, sans doute faut-il aller voir de son côté ; nous y gagnerions à n'en point douter un temps qui semble vous être précieux et une efficacité accrue.

J'ai immédiatement mis à la disposition de ce crétin incompétent Mr Weasley l'employée la plus compétente dont je dispose, et qui a toute ma confiance, avec pour consigne de lui donner tout ce dont il désirera prendre connaissance pour honorer au mieux votre demande.

Cette personne, sera donc à son service le temps nécessaire, malgré les répercussions évidentes que cela aura sur le bon fonctionnement de mon établissement qui reste ouvert au public.

Ne voyant sincèrement pas ce que je puis faire de plus étant donné que j'ai répondu à toutes ces demandes imprévues dans les plus bref délais, j'espère à mon tour que vous saurez convaincre votre secrétaire de dépenser son énergie à se mettre au travail plutôt qu'à me chercher querelle.

J'espère également ne pas avoir à essuyer de nouvelles menaces telles que celle que vous venez de m'écrire, car je les juge indigne de votre fonction, Madame la Ministre, mais également non justifiées.

Mr Nott, Directeur de la Bibliothèque des Trimagie.

*envoie le hibou*

*retourne à son travail avec l'espoir qu'on ne lui fera plus perdre de temps en bagatelles*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:50

bibliothèque des trimagie - Page 2 551Castin

*Indifférent aux menaces de Nott mais bien décidé à les répéter à la ministre qui le croira sur parole c'est certain, fouille les rayons et surtout ceux interdit, vérifie le fond Malefoy comme lui avait recommandé Louve.*

*Voyons voir*

*Prend un livre au hasard "Arsenic et vieilles dentelles" qui semble très ancien mais lorsqu'il l'ouvre, le livre s'effrite et tombe en poussière. La secrétaire pousse un cri et part en courant prévenir le directeur.*

Maaaaaaiiiisssss j'ai rien fait, les conditions de conservation sont à revoir! C'est inadmissible!
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:09

Citation :
Maaaaaaiiiisssss j'ai rien fait, les conditions de conservation sont à revoir! C'est inadmissible!

*se lève et se précipite vers l'excité qui hurle, certain qu'il a commis une bourde*

*observe les dégats*

Armande !!!!! vérifiez quel livre a été désintégré par la maladresse de ce..de ce.. crétin congénital !! espèce d'abruti !!!!

*empoigne Percy par le col de sa cape, à sa nuque, et lui fourre le nez le long des étagères*

IL EST NOTE INTERDIT ICI !!! et tu sais pourquoi ?!!! parceque pour ouvrir certains de ses livres, une incantation particulière est nécessaire sous peine de déclencher un piège quelconque ! tu aurais tout aussi bien pu nous faire tous exploser !!

HORS DE MA VUE !! DEHOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRSSSS !!!!

*envoie valser Percy dans la pièce attenante*

*rouge grenat*

Armande ?

*fait son rapport, pas le moins du monde inquiétée par l'attitude de son directeur, mine pincé face au désastre occasionné par le secrétaire de la ministre*

Je lui avais dit, de ne rien toucher sans en référer ou à moi, ou à vous...

*regard irrité vers l'Autre qui a détruit un précieux livre*


Je n'en doute pas une seconde...

Fermez cette porte. que personne n'y ait accès ! pas même la ministre !!! mettez lui une gilfe lancez lui un sort si il le faut !!!

*file vers Percy, le recramponne par sa cape et le pousse sans ménagement dans une cheminée*

*y entre*

Ministère !!!

Arrow minsitère donc.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:21

Like a Star @ heaven minsitère
*arrive, sans Percy Quel soulagement...*

*file dans son bureau, convoque Armande, feme la porte*

Armande, vous voudrez bien me faire parvenir dès aujourd'hui les dossiers à traiter en urgence.

Demain, le minisètre nous envoie un nouvel inspecteur, et j'ai la vague impression qu'il me faudra rapidement compter sur votre patience et prendre quelques jours de congé pour m'en éloigner.

Ma sympathie pour la famille Malefoy met les nerfs de la ministre à fleur de peau, et tout prétexte lui sera bon pour m'empoisonner l'existence, au propre comme au figuré, d'ailleurs...

Il serait regrettable que, dans un accès de fureur, j'en vienne à provoquer un incendie.

Avez -vous des questions ?

Aucune.

*sans rien ajouter, fait demi tour et s'en va chercher ce qui nécessite absolument la signature du directeur*


*profite de ce qu'Armande soit en train de chercher pour filer à ses chères salles, régler encore quelques bricoles et s'assurer qu'il a bien penser à tout.*

*remonte enfin et travaille dans son bureau à ce que Armande lui a apporté.*

*ceci fait, la journée s'achève, appelle Armande*

tout est en ordre.. la Maison pourra sa passer de moi quelques temps

*sourire*

Une dernière chose, Armande...

*se lève*

Quoi qu'il se passe demain, et qui que soit cet envoyé du ministère, je vous demande de toujours rester honnête à son encontre. répondez à ses questions sans détours.

*sourit face à l'air pasablement déconcerté de son employée*

je puis vous assurez que vous ne pourrez rien dire qui puisse porter ombrage à cet établissement... ou à son directeur...

J'ai bien veillé à ce que nul, pas même vous, ayez le moindre soupçons... Méfiance est mère de sûreté.

*prend sa cape et commence à partir.*

une dernière chose : reposez-vous ! Notre patience risque d'être mise à rude épreuve, demain... il nous faudra attendre que la tempête passe...

*sort de son bureau pour rentrer chez lui*

et que le vent tourne...

*sourire froid*

Arrow Manoir Nott
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 17:15

Like a Star @ heaven Manoir Nott

*arrive, parfaitement réveillé : double effet Galatéeé !*

*travaille comme à son habitude*

*se consacre un temps à la "formation" de jeunes employés dont il est assez content : rare de trouver des nouveaux qui aient le désir de bien faire et un soupçon d'intelligence*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:22

bibliothèque des trimagie - Page 2 Cv_hair_1

*Comme vous ne l'aurez certainement pas reconnu, Denis Crivey a vieilli et travaille au ministère aux archives. Denis a deux passions: les objets magiques les plus fous et les manuscrits...*

*Il entre dans la bibliothèque et s'avance vers la secrétaire, souriant.*

Bonjour, je viens remplacer monsieur Weasley pour le ministère, je dois présenter ma lettre d'introduction au directeur, est-il ici?

*La secrétaire remarque le changement de ton, beaucoup plus aimable et charmant celui, ce serait bien qu'il reste^^... va prévenir le directeur et se rend compte qu'elle a oublié de demander le nom de l'inspecteur du ministère.*
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:28

*la secrétaire arrive, annonce le secrétaire qu'elle connait pas*

*la foudroie du regard, mais bon, du moins n'a-t-elle pas porté de jugement, et elle est assez efficace donc..*

faites entrer.

*continue à bosser en attendant*

toute façon, rien ne peut être pire que Wistili
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:32

bibliothèque des trimagie - Page 2 Cv_hair_1

*La secrétaire retourne chercher Denis, le conduit chez le directeur, frappe, attend sa réponse et ouvre puis présente le monsieur à qui elle a demandé le nom.*

Monsieur le directeur, voici monsieur Crivey du ministère...

*Denis salue et s'avance avec le parchemin de Louve.*

Bonjour monsieur Nott.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:36

*toute façon, rien ne peut être pire que Wistiliit entrer... ça.. dans sa bibliothèque.. dans SON bureau...*

Citation :
toute façon, rien ne peut être pire que Wistili

et beh si... elle a réussi à faire pire.....

*se lève*

*inspire*

Bonjour, Monsieur Crivey

*se tait.. vaut mieux.. et attend*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:47

*Dennis lui donne la lettre de Louve où celle-ci mentionne les qualités professionnelles de Dennis, son cv et lui rappelle qu'à la moindre menace, elle le vire!*

Je ne veux pas vous déranger monsieur Nott, je dois juste vérifier la présence de quelques ouvrages moins "Arsenic et vieilles dentelles" du fonds Malefoy m'a dit madame la ministre.


Dernière édition par le Ven 4 Nov 2005 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 21:56

*lis et relis le cv*

Pourquoi il a jamais voulu venir bosser ici celui-là ?

Pourquoi faut toujours que je me fasse c**er avec les bons à rien qui viennent là par dépit ?


*réalise que quand même, "ça" ne devrait pas souiller le sol de cette pure biliothèque*

*se demande si les livres survivront au contact de ce sang indigne ; s'en trouverait mal*

*se ressaisit, le boulot avant tout, pour l'heure*

Vous ne dérangerez pas si vous suivez les instructions de Mrs Jones, Armande, qui saura on ne peut mieux vous assister.

Lorsque vous aborderez des rayonnages plus complexes, elle vousd emandera en revanche de venir solliciter mes conseils.. ce que je vous suggère de faire...

J'espère sincèrement que vous saurez faire preuve de plus de clairvoyance que votre prédecesseur car sinon,

*sourire éblouissant, plus "moqueur et amusé" que méchant*

et quoi qu'en dise notre ministre...

*redonne son courrier à Denis après l'avoir signé*

*ton toujours "léger"*

...je vous tue...

*se rassoit*

bon courage, Mr Crivey...

*Armande entre et détaille le jeune homme, attentive au moindre signe d'incompétence : sent bien que son Directeur est coincé et est elle même prête à trépaner Dennis avec un livre et à enfouir son cadavre derrière une étagère en cas de besoin ( a une cousine bibliothéquaire à Poudlard, si vous voyez c'que j'veux dire mdrrr)*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:04

bibliothèque des trimagie - Page 2 Cv_hair_1

*Se rappelle les mots de Louve: "s'il menace de te tuer, dis-toi bien que ce n'est pas de l'humour." *

Bien monsieur, je vous dirais juste que je sais me défendre.

*Sort et suit Armande vers l'ancien bureau de Percy. S'installe dans le fauteuil, demande les listes et dit qu'il va les étudier avant toute chose et qu'il n'aura pas besoin d'elle se matin, Armande s'en va mais se place de manière à voir si Denis sort sans elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:14

*au bout de quelques heures, s'en va voir si il reste encore un livre en état d'être consulté Sad *

*voit que Dennis n'a pas quitté son bureau, et apprend d'Armande qu'il se contente d'étudier les listes attentivement et de lire les mises en garde annotées pour chaque ouvrage : en gros, il fait comme lui lors de son arrivée*

*le sourire satisfait d'Armande le rassure*

Bon finalement... meiux vaut un sang de bourbe compétent qu'un traitre à son sang incompétent.. je positive moi, ce matin... le triple effet Galatée, peut-être ? Mr. Green

*va pour entrer dans le brueau mais, se rappelant que lui a horreur qu'on fasse irruption quand il étudie, et ayant noté quelques similitudes entre les habitudes de Crivey et les siennes, toque avant d'entrer*

*se poste face au secrétaire*

*même sourire éblouissant et ton encore plus amusé face à la mine studieuse de Dennis, qui fatigue un peu, semble-t-il, sous la concentration*

Alors ? Crivey ? vous ne me donnez semble-t-il encore aucune raison pour que je vous tue...

*prend un air déçu*

misère.. moi qui comptait me distraire ce matin...

*observe encore "ça"*

M'enfin...

Prenez une pause. sinon vous allez lire de travers, et mes livres en paieront le prix fort.

et je ne fais ça que dans l'intéret des livres !

je vais prendre un thé.. accompangez moi, que je puisse au moins garder l'espoir de pouvoir vous empoisonner...

*invite un sang de bourbe à venir prendr ele thé.. c'est dire si il s'em**de*

*a envie de papoter bouquin !!! avec quelqu'un d'autre que son père ! c'est pas un crime, non ?!*

*tente de s'en convaincre et sort, que Dennis suive ou pas*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:22

bibliothèque des trimagie - Page 2 Cv_hair_1

*Dennis hausse un sourcil surpris mais se dit qu'une pause ne lui ccoûte rien temps qu'il se sert lui même. Se dit que Louve a dû exagérer même s'il se rappelle bien de l'élève et de ses relations...*

*Suit donc le directeur.*

La ministre a veillé à me faire prendre un contre-poison, qu'elle n'avait pas fait elle même.

*Se rappelle les crises de rigolade de Colin aux vacances quand il racontait la tête que faisait Snape face à Louve à presque chaque cours.*
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:26

Citation :

La ministre a veillé à me faire prendre un contre-poison, qu'elle n'avait pas fait elle même.

*sourit sans se retourner*

on est jamais trop prudent....

*s'installe tandis qu'une jeune femme empressée lui sert un thé qu'elle sucre à sa convenance, car elle la connait (l'a intéret d'ailleurs) avant de demander ce que Dennis désire*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:32

bibliothèque des trimagie - Page 2 Cv_hair_1

Un thé avec trois sucres, s'il vous plait, mademoiselle...

*Attend qu'on le serve, se sent épié, prend la tasse et remue.*

*bon alors défendons notre bout de gras et notre mission.*

Cette bibliothèque est vraiment une mine d'or... les oeuvres traitant de magie noire sont extrèmement nombreuses, je comprend le soucis de la ministre à savoir cela en sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:38

*boit son thé, surveillant Dennis et accordant d'un signe de tête à Armande, qui a elle aussi suivie, la permission de prendre une pause : il prend les choses en mains pour quelques temps*

Citation :
Cette bibliothèque est vraiment une mine d'or...

je ne vous te fais pas dire...

*reprends sans s'en rendre compte l'attitude étudiante.. après tout hein... depuis quand ils se vouvoient ?*


Citation :
les oeuvres traitant de magie noire sont extrèmement nombreuses

il faut croire que c'est un sujet qui plait..

Citation :
je comprend le soucis de la ministre à savoir cela en sureté.

*léger rire*

oui...

surtout si en plus elle peut se payer le luxe de surveiller un ami de Malefoy....

on ne sait jamais, si par hasard un Malefoy avait idée de venir emprunter un quelconque ouvrage...

*boit son thé à petites gorgées*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:47

bibliothèque des trimagie - Page 2 Cv_hair_1

Oh avec un ami dans la place ils ne se déplaceraient pas. Sauf en cas d'urgence. Par contre d'autres personnes pourraient trouver que c'est le moment de réviser certains chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 22:51

Citation :
Oh avec un ami dans la place ils ne se déplaceraient pas.

*sourit froidement*

et bah si ! Dray est passé y'a pas si longtemps...


Citation :
Par contre d'autres personnes pourraient trouver que c'est le moment de réviser certains chapitres...

ma foi....

*prend une position plus confortable sur son fauteuil*

*voit arriver les nouveaux employés qui hésitent à se joindre à eux mais finissent par le faire*

*entame une conversation intéressée avec ces personnes qui ENFIN, savent de quoi elles causent, satisfait des propositions qu'on lui fait concernant des aménagements possibles pour améliorer tel ou tel service*

*réfléchit à ce qu'on lui dit, trouvant certaines idées des jeunes gens tout à fait défendables et "promet" d'y réfléchir*

*en oublie presque Crivey*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 10:41

bibliothèque des trimagie - Page 2 Cv_hair_1

*Pose sa tasse et se lève.*

Veuillez m'excuser mais j'ai encore beaucoup de travail.

*Sans attendre la réponse de Nott, s'éloigne du groupe et retourne dans son bureau toujours suivi par Armande qui reprend sa place stratégique.*

*Dans le bureau.*

Amabilité toute serpentarde mais amabilité quand même...

*Se rasseoit et continue de compulser ses listes en prenant des notes.*
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 16:11

*reste à papoter avec ses employés*

*finit par aller parfaire leur formation en leur indiquant les dernières stratégies en matière de classement magique et de gain de temps, et de place*

*étant donné qu'il avait fait en sorte de pouvoir s'absenter en cas de besoin, n'a plus beaucou de choses à faire*

*reste donc dans les salles ouvertes au public, donnant ça et là conseils et informations, franchement ravi de sentir sur lui peser quelques regards "admiratifs" quand à son savoir et son efficacité dans son domaine*

*la fin de la journée approchant, se prépare à partir*

*se renseigne auprès d'Armande : Crivey reste toujours "sage" et raisonnable*

*décide donc de partir sans déranger le secrétaire... lui offrir le thé ça va, pour une journée, va pas non plus courir lui dire au revoir*

Arrow manoir Nott
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Wallir
Elève de Poudlard
Sarah Wallir


Nombre de messages : 3
Nationalité du perso : 8 octobre 2002
Date d'inscription : 23/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 18:59

*entre prudamment dans la bibliothèque et regarde autour d'elle*

* est impressionée par le nombre de livres qu'il y a*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 23:22

*Une simple feuille qui porte le titre du "Phénix Flamboyant" se dépose automatiquement sur le bureau du bibliothécaire. Le même pamphlet atterri au meme moment dans tous les foyers sorciers abonnés à la Gazette. Mais ce pamphlet ne contient aucun moyen de l'identifier, ou sa provenance...*

Cassandra a écrit:


Le Phénix Flamboyant



Lorsque la vérité et le droit sont bafoués, lorsque la presse est muselée, lorsque la population est violentée, le bien se doit de renaitre de ses cendres et de flamboyer.
Il doit y avoir de l'espoir.
Il y aura de l'espoir si vous ne cédez pas.
Luttez contre les atremages, résistez leur!

car

J'écris dans un pays dévasté par la peste
Qui semble issu d'un cauchemar de Goya
Où les chiens n'ont d'espoir que dans la manne céleste
Et des squelettes blancs cultivent le soya

Un pays en tous sens parcouru d'escogriffes
A coup de fouet chassant le bétail devant eux
Un pays disputé par l'ongle et par la griffe
Sous le ciel sans pitié des jours calamiteux

Un pays pantelant sous le pied des fantoches
Labouré jusqu'au coeur par l'ornière des roues
Mis en coupe réglée au nom du roi Pétoche Dragoche
Un pays de frayeur en proie aux loups-garous

J'écris dans ce pays où l'on parque les humains
Dans l'ordure et la soif et le silence et la faim
Où la mère se voit arracher son fils comme
Si Hérode régnait quand Laval Andrassi est dauphin.

J'écris dans ce pays pour ce Ministère que le sang défigure
Qui n'est plus qu'un monceau de douleur et de plaies
Une halle à tous vents que la grèle inaugure
Une ruine où la mort s'exerce aux osselets

J'écris dans ce pays tandis que la police
A toute heure de la nuit entre dans les maisons
Que les inquisiteurs enfoncent leurs éclisses lancent leurs doloris
Dans les membres brisés guettent les trahisons

J'écrit dans ce pays qui souffre milles morts
Qui montre à tous les yeux ses blessures pourprées
Et la meute sur lui grouillante qui le mord
Et les valets sonnants dans leurs cors la curée

Voilà ce qu'est votre pays, voilà ce qu'est l'Angleterre désormais. Voilà ce qui me pousse à me lever contre les Atremages.

Faites de meme.

Cassandra.



*********
Bien sur ce poème n'est pas de moi mais d'Aragon, "Un pays dévasté par la Peste"....
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 10:48

Like a Star @ heaven Manoir Nott

*entre de bon matin, un peu dans le brouillard suite à une soirée et plusieurs jours passablement mouvementés*

*tiens d'une main un livre épais et de l'autre le col de la cape d'un petit bambin*

*d'un regard, constate que la bibliothèque a l'air de fonctionner normalement et si certains lui adressent des sourires craintifs, d'autres ont l'air particulièrement ravis de le voir*

*pose le gosse dans un large fauteuil dans la salle principale de la bibliothèque et demande aux personnes qui travaillent ici de garder un oeil sur lui*

- toi tu bouges pas d'ici.

*rejoint ensuite Armande qui se retient de lui faire la bise et le félicite pour ses nouvelles promotions, espérant cependant que la bibliothèque restera à sa charge*

- merci Armande. N'ayez crainte, je reste encore un peu.

*prend les documents qu'elle lui tend et les feuillette en observant de temps à autres les personnes qui gravitent dans SA bibliothèque*

- un homme se présentera sans doute prochainemement : Anfauglir Greyback.

*laisse le temps à Armande de se reprendre : elle a à peu de choses près pris la teinte de son elfe d'hier*

- J'apprécierais que vous vous chargiez de l'orienter, s'il en a besoin

*sourire*

- ce dont je doute. en tout cas, tenez pour acquis qu'il dispose d'un accès libre à toutes les pièces de ce bâtiment.

*au regard inquiet de son employée*

- je vous assure, il est très capable.

*alors qu'une jeune femme s'avance vers lui à petits pas avec un air de profonde inquiétude*

- mademoiselle ?

*prend le papier qu'elle lui tend : le poème de Cassandra*

*le lit et éclate de rire*

- Laissons donc ces malheureux faire de la poésie. C'est tout ce qui leur reste.

*fouure la lettre dans sa poche, se détourne et va vers son bureau à pas rapides : a du boulot lui !*

*une poésie.. non mais sérieux.. voila tout ce qu'ils savent faire. rêver et causer.*

*dans sa hate, heurte presque une jeune fille qui observe autour d'elle d'un air impressionné*

* l'est belle hein ma bibiliothèque à moaa ?*


Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliothèque des trimagie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orphelinat des Trimagie
» Palais de Justice des Trimagie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: Autres Lieux :: Autres Lieux Sorciers :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser