Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bibliothèque des trimagie

Aller en bas 
+7
Sean Parke
Eva Boyd
Sarah Wallir
PNJ
Théodore Nott
Drago Malfoy
Wilfried Nott
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wilfried Nott
Elève de Poudlard
Wilfried Nott


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/08/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptySam 24 Sep 2005 - 20:17


Bibliothèque des Trimagie


bibliothèque des trimagie Bibliothque8my


C'est vieux et immense et surtout.. plein de livres. Il y a d'ailleurs autant de salles, et donc de livres, au-dessus qu'au-dessous du sol... Voyez vous-même, et ne vous perdez pas...

Arrivés par les vastes cheminées, les sorciers amoureux de la lecture trouveront à leur disposition quantité d'ouvrages scrupuleusement référencés et classés par thèmes, chaque pièce correspondant à un thème.

La littérature à but uniquement récréatif :

bibliothèque des trimagie Bibli18vx


Les salles proposant une variété impressionnante de grimoires sur les sorts, les potions, les créatures magiques, l'histoire du monde magique et moldu (dernier tiroir d'une étagère au fond à gauche)

bibliothèque des trimagie Bibli20onbibliothèque des trimagie Bibli30ag

Lorsqu'on commence à descendre dans les entrailles de la terre, la lumière devient rare et des fenêtres magiques ont été aménagées pour apporter de la clarté.
Pourtant, les thèmes abordés deviennent plus sombres... magie noire, histoire et vie des mages noirs...

bibliothèque des trimagie Bibli48wb


Certaines pièces ne sont connues que de quelques élus : seuls les sorciers qui se sont succédés ici au poste de Directeur en connaissent la localisation précise, protégée par un sort de fidelitas dont on ignore bien sûr qui est le Gardien Du Secret.

Ces armoires renferment les livres au contenu jugé potentiellement dangereux.

bibliothèque des trimagie Bibli60elbibliothèque des trimagie Bibli56fm



L'actuel Directeur, Théodore Nott, ne brille pas par sa verve ni son sourire, mais il se dit dans les trimagie qu'il est l'un des meilleurs directeurs que la bibliothèque ait accueillis : il connait chaque livre et son emplacement au mètre près et serait capable de vous citer les numéros des pages cornées...
Seule ombre au tableau : on l'imagine un peu seul depuis que les confrères qui se sont succédés avant lui à ce poste ont disparu. Pourtant, Mr Nott ne semble nullement croire en cette malédiction qui se serait abattue sur chaque Directeur de sa Bibliothèque et porte un regard serein sur l'avenir.....

bibliothèque des trimagie Nottp0ge
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyDim 25 Sep 2005 - 17:23

bibliothèque des trimagie Nottp0ge


*arrive par la cheminée habituelle et par sa seule présence, impose silence et attitude travailleuse*

*chaque employé s'affaire et se concentre pour ne commettre aucun erreur car ceci signifierait un renvoi pur et simple*

*à l'hotesse d'accueil*

je serai occupé pour la matinée. Je ne suis là pour personne...

*sans attendre de réponse, disparait par les escaliers et s'enfonce de plus en plus loin dans les couloirs sous-terrains*

*ouvre une large porte de bois verrouillée par un sort et donnant sur un corridor*

*ouvre une seconde porte de ce corridor*

*à la lumière des fenêtre artificielles, sort quelques ouvrages de magie noire et autre études intéressantes et les dépose sur une table centrale en vue d'une utilisation prochaine*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:47

bibliothèque des trimagie Nottp0ge


*après une matinée passée Merlin sait où, le directeur refait surface*

*a laissé de bien précieux livres à portée de mains dans les salles secrètes et s'affaire maintenant dans la partie commune de la bibliohtèque : surveiller le travail de chacun, et surtout vérifier personnellement l'arrivée de nouveaux livres achetés ou donné : on découvre parfois des merveilles, tombées d'un vieux coffres ou vidées d'un grenier poussiéreux...*

*donne des renseignements à la population, à l'occasion : peu loquace mais très efficace et comme il aime son métier, répond toujours aimablement et très efficacement*
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:02

Like a Star @ heaven Manoir malefoy

*Drago pénètre dans la Bibliothèque des Trimagie et demande à voir le directeur.*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:19

bibliothèque des trimagie Nottp0ge


*foudroie du regard la malheureuse employée qui ose venir l'importuner alors qu'il référence des ouvrage plus vieux qu'elle et lui et tous leurs Aîeux réunis*

*observe la pauvrette, livide de peur*

et bien qu'y a-t-il ? parlez donc, à présent que vous m'avez fait perdre un temps précieux !

C'est vrai quoi.. pffff je suis un homme occupé moi madame !

un monsieur demande à vous voir...

*voix grinçante, excédé*

vous dites ?

un monsieur demande à vous voir...

un monsieur ?

oui... je crois avoir reconnu Monsieur Malefoy, mais l'impoli ne s'est pas présenté.


*devient livide d'indignation*

drago ? impoli ? gnnrfff
Prenez vos affaires, et disparaissez de ma vue. Vous êtes renvoyée.

*fait volte face sans se soucier de l'air ébahi de la jeune femme et de ses yeux embués de larmes*

*se tourne vers une employée d'un certain âge qui trie des dossiers*

Armande ! vous mettrez sur mon bureau les cinq meilleures candidatures au poste d'hotesse d'accueil que vous aurez sélectionnées. et qu'elles soient respecteuses !

*file vers l'entrée de la bibliothèque à la recherche d'une chevelure blonde*

*aperçoit Drago et rajeunit de 15 ans*

*oublie qui il est, qui ils sont, et ne revoit que "l'ami"*

*approche et lui tend la main*

ça fait bizarre... et bien plaisir de te revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:30

*Drago lui prend la main et la secoue chaleureusement.*

Mon ami, cela faisait trop longtemps. Mais tu as un véritable emploi du temps de ministre *et me****. J'ai entraperçu ton fils il y a peu. Cela ne nous rajeunit pas, je dois bien l'admettre.

Comment vas tu, il y a une atmosphère indéfinissable ici, un vrai paradis dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:57

bibliothèque des trimagie Nottp0ge



Citation :
Mon ami, cela faisait trop longtemps.

trop en effet.. j'ai regretté de ne pas avoir été là lors des drames qui ont frappé ta famille...

*sourire entendu, il connaissait assez Drago et Pansy pour savoir de quoi il retournait*

Pansy était également une amie, j'ai été choqué d'apprendre son accident à mon retour de voyage d'affaires...

Citation :
J'ai entraperçu ton fils il y a peu. Cela ne nous rajeunit pas, je dois bien l'admettre.

*rire bref*

oui, il m'a dit ça
Citation :

Comment vas tu, il y a une atmosphère indéfinissable ici, un vrai paradis dis moi.

on y travaille, comme tu vois !

*tend un bras vers une issue à proximité, donnant sur des escaliers*

viens par là, si tu veux bien, nous y serons plus tranquilles.

*en passant devant Armande*

je ne suis là pour personne, excepté mon père ou mon fils

*se dirige dans le dédale habituel de couloir, pousse plusieurs portes, et fait entrer Drago en refermant sur lui un panneau de bois épais*

*Des elfes appraissent et servent d'eux même ce qu'il convient à l'humeur de leur maître.*

*propose un fauteuil à Drago et s'installe dans un autre*

*finalement pas si rpessé de savoir ce qui amène Drago, puisqu'il le devine déjà, mais par contre...*

alors dis moi ? comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyLun 3 Oct 2005 - 21:06

*S'installe dans le fauteuil.*

Citation :
trop en effet.. j'ai regretté de ne pas avoir été là lors des drames qui ont frappé ta famille...

Ce fut un moment douloureux surtout pour Emma. Heureusement Pansy n'a pas souffert trop longtemps.

Citation :
alors dis moi ? comment vas-tu ?

Et bien je suppose que te dire que je suis assez occupé ne t'étonnera sans doute pas. Ma famille me prend beaucoup de temps, et les gobelins n'ont pas allégé mon emploi du temps. Enfin pour ces derniers c'est déjà de l'histoire ancienne. Nous pouvons nous tourner vers un avenir à la mesure de cette victoire, un avenir où les sorciers règneront en maîtres. Ce que nous avons toujours souhaité, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:47

bibliothèque des trimagie Nottp0ge


Citation :
Ce fut un moment douloureux surtout pour Emma. Heureusement Pansy n'a pas souffert trop longtemps.

*sourire contrit : ça fait bizarre de devoir admettre que quelqu'un qu'on a cotoyé pendant des années n'est plus...*

Citation :
Et bien je suppose que te dire que je suis assez occupé ne t'étonnera sans doute pas.

*sourire plus "joyeux" et hochement de tête*

Citation :
Nous pouvons nous tourner vers un avenir à la mesure de cette victoire, un avenir où les sorciers règneront en maîtres. Ce que nous avons toujours souhaité, n'est ce pas?

Mon père et moi avons reçu un courrier de mon fils il y a quelques jours. autant te dire que les nouvelles qu'il nous laissaient deviner nous ont réjouis.

*vois plus fabile, un peu mélancolique*

Je crois que mon père n'attend que cela pour mourir, tu sais.... Voir enfin ce qu'il espère depuis tant d'années se produire.... La maladie le ronge et je suis convaincu que seul l'espoir d'obtenir un jour de telles informations l'a maintenu sur pieds....

Quant à moi.... je crois que nous en avons assez discuté durant notre scolarité pour que tu connaisses mon opinion à ce sujet.

et elle n'a pas changé, je te prie de me croire.

*lève son verre vers Drago et y boit une gorgée*
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:04

Je suis très heureux de cette nouvelle. Notre rêve est à portée de baguette et je ne pense pas que qui que ce soit puisse nous arrêter, même si tout n'est pas joué encore.

*Lêve son verre à son tour et boit.*

Tout s'accélère, ton père doit encore tenir un peu. Mais tu comprends, je pense, qu'Il attend un geste, un signe d'allégeance. Les fidèles seron récompensés à leur juste valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:12

bibliothèque des trimagie Nottp0ge


Citation :
ton père doit encore tenir un peu

*sourire féroce*

oh il tiendra ! tu sais, la vie est ainsi faite... il a survécu pour le voir revenir, il vivra pour le voir dominer et s'éternisera encore un peu, je suppose, pour profiter de ce plein bonheur si longtemps attendu

*rire léger*
Citation :

Mais tu comprends, je pense, qu'Il attend un geste, un signe d'allégeance. Les fidèles seron récompensés à leur juste valeurs.

je lui ferai tous les signes qu'il voudra...

*rit encore*

et crois moi, nous n'en attendons aucune récompense si ce n'est le plaisir de voir un sorcier digne de ce nom accomplir ce que, malheureusement, nous n'avons pas eu assez de force et de pouvoir pour faire nous même.

*pause un instant*

le seule chose, finalement, qui me ferait malgré tout plaisir il faut bien le reconnaitre, c'est qu'il soit fait en sorte, autant que possible, d'épargner la vie de mon fils.... si dangereuses missions il y a, j'aime autant tenter de les accomplir moi même, si il n'y voit pas d'inconvénients.

sinon....

*regarde Drago*

on a assez attendu, et Wilfreid sait ce qu'il veut. autrement dit, il fera ce qu'on lui dit, et moi ausi....
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:19

*Enfin une bonne nouvelle, je desesperais aujourd'hui.*

Je lui ferai part de ton souhait bien légitime, Willfried est bien trop jeune. Et pour le moment, tu devrais lui demander de faire attention à ma fille, Emma, elle semble particulièrement passionnée.

*Un peu trop d'ailleurs*

Elle vient d'accomplir un vrai coup de maître semble t-il, et ne doit plus poser les pieds sur terre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:25

bibliothèque des trimagie Nottp0ge


Citation :
Je lui ferai part de ton souhait bien légitime, Willfried est bien trop jeune.

oui et je me doute qu'Il a de meilleures cartes à abattre... mais je tenais surtout à ne pas paraître mensonger : dire que je n'attends rien ou n'espère rien aurait été inexact... Comme tout père, j'espère voir mon fils survivre, si possible.... [edit Lucius : tout père, tu es sûr de toi ?]

Citation :
tu devrais lui demander de faire attention à ma fille, Emma, elle semble particulièrement passionnée.

*éclate de rire*

oh ! fille de Pansy Parkinson et de Drago Malefoy ?

*mine moqueuse*

tu ne voudrais pas me faire croire qu'il y a du souci à se faire

*rire cynique*

C'est pour les autres, je suppose, qu'il y aurait lieu de s'en faire... Mais de toute façon, Wilfried doit déjà y veiller comme au plus précieux des trésors... en tout bien tout honneur...

*pensif. pâlit un instant*

enfin j'espère....

*silence*

*voix sure*

non. il me l'aurait fait savoir dans le cas contraire.

*repense aux propos de Drago*

un coup de maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:31

Oui la fille de Pansy comme tu dis, et tu la mets face à Louve Callander et tu obtiens un cataclysme, cette fois-ci, c'est Louve qui en paie les conséquences.

La seule carte qu'avait le ministère vient d'être abattue, c'est pour cela que je pense que les évènements vont se précipiter.

Même si juste pour une fois j'aurais bien aimé pouvoir avoir un tout petit peu plus de temps pour régler deux trois choses.

mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

*Tiens elle devrait mettre ça comme nouvelle devise la Louve!*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:48

bibliothèque des trimagie Nottp0ge


je vois.. tu te trouves dans une situation embarrasante...

Quelle idée aussi, de t'encombrer d'une femme ! je te l'ai toujours dit ! profite un peu de tes avantages ! fais comme moi !

Une de temps en temps, ça permet de n'en retirer que les choses agréables, et compte tenu les beaux restes qu'il accuse, elles doivent se bousculer à la porte de sa chambre...


*se lève*

tu vois, rien ne vaut un bon livre ! toujours là où tu l'as laissé. Le tout est de s'en souvenir...

*s'avance vers la table et prend un livre*

Celui-ci, en particulier, devrait pouvoir t'intéresser...

*lui tend le livre, qui traite de l'utilisation de la magie noire par d'anciens mages et la façon dont ils ont été vaincus, souvent pas une erreur facilement évitable*

il permettra de recenser les erreurs à ne pas comettre.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:01

*Drago prend le livre et le feuillette.*

Dis moi qu'aucun d'entre eux n'a été vaincu par sa future belle-fille, cela ne m'aiderait pas beaucoup sinon!

*Se lève.*

Que veux-tu, Théodore, j'ai toujours aimé avoir une femme qui m'attende bien sagement à la maison, on peut rêver possèder et je ne suis pas prêteur finalement. Alors comme les femmes aujourd'hui se croient nos égales en la matière, il faut bien recourir à de vieilles méthodes.

Et puis j'ai une famille nombreuse maintenant, il faut bien que quelqu'un s'en occupe!

*Rrire à la Malefoy.*

Mais je ne vais pas te déranger plus longtemps, nous nous reverrons très bientôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:12

bibliothèque des trimagie Nottp0ge


Citation :
Dis moi qu'aucun d'entre eux n'a été vaincu par sa future belle-fille, cela ne m'aiderait pas beaucoup sinon!

*ne peut retenir un rire*

je t'assure que non... je l'ai bien lu et relu...

je comrpends tes soucis d'intendance... enfin, nous n'avons pas dû rencontrer les mêmes femmes... les miennes ne m'ont jamais posé le moindre problème....

Elle devait avoir peur de rejoindre les directeurs, au fond de mon jardin....

*éclate encore de rire*
Citation :

Mais je ne vais pas te déranger plus longtemps, nous nous reverrons très bientôt je pense

J'espère que nous nous reverrons vite oui, quelle que soit la suite des événements. Les livres sont divertissants, mais je regrette parfois les embuscades contre Potter...

Je te raccompagne

*retourne dans le hall*

*radieux, autant d'avoir "retrouvé" un ami d'école que des nouvelles qu'il lui apporte*

Surtout, n'hésite pas à me dire si quelque ouvrage vous intéresse. On a ici des trésors de rareté....
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malfoy
Atremage
Drago Malfoy


Masculin Nombre de messages : 1087
Nationalité du perso : Britannique
Date de naissance du perso : 1980
Date d'inscription : 05/09/2004

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:18

*Pense aux directeurs disparus et éclate de rire.*

Je me disais aussi! Moi je préfère les caves.

*Le suit vers le hall.*

Oh tiens tu as raison, une petite soirée pour nous rappeler le collège, et sans qui que ce soit dans les pattes pour aider Potter, ce serait ... divertissant.

*Sert la main de Nott.*

Je te remercie, je ferai passer le message. Au revoir mon ami.

*Drago transplane*

Arrow à voir
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:43

*après sa journée de travail, rentre chez lui*

Arrow Manoir Nott
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:33

bibliothèque des trimagie 551Castin

Like a Star @ heaven Ministère

*Percy arrive à la bibliothèque et demande à être reçu immédiatement par le directeur, par ordre du ministère.*

*ça le fait, "par ordre du ministère"*
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:35

*une employée modèle le reçoit*

Monsieur le directeur n'est pas là, actuellement. ais il ne devrait plus tarder...

*encourage le rouquin à aller patienter sur un fauteuil, tout envoyé du minsitère qu'il est*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:36

bibliothèque des trimagie 551Castin

*Percy grognon va attendre mais pas dans un fauteuil, fait le tour des rayons.*
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:40

Like a Star @ heaven Manoir Nott

*arrive et donne quelques indications à ses employés dont certains, tout juste entré dans la bibliothèque, ne sont pas franchement au top*

*les malheureux craignent déjà pour leur emploi, mais Nott aime son métier et ne doute pas des futures compétences de ces jeunes recrues ni de leur bonne volonté*

*ton qu'il veut rassurant*

Si vous suivez mes instructions, vous serez bientôt tout à fait aptes à gérer une pièce de cette bibliothèque

*laisse les jeunes gens qui sourient de ravissement : qui a dit que Nott était un monstre ?*

*se dirige vers l'employée de l'accueil qui lui signale l'arrivée de Mr Weasley, "envoyé par le ministère"*

*sourit*

Bah voyons.. Louve tu me déçois.. je pensais voir arriver l'un de tes émissaires bien plus tôt... et puis Weasely.. franchement...


*se demande si Louve n'a pas agi de la sorte plus pour se débarrasser de Percy que pour l'enquiquiner lui*

*se dirige vers le Wistili qui observe une étagère de livres non empruntables*

Ne touche rien, Weasely. tu risquerais d'abimer ces ouvrages inestimables.. et je doute que tu sois en mesure de me les rembourser...

oui ! de ME les rembourser ! c'est mes miens de livres !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:53

bibliothèque des trimagie 551Castin

*Percy se tourne vers le "charmant directeur" qui n'a rien de charmant d'ailleurs, toujours aussi imbu de lui même*

"Tes" livres, vraiment? Il me semble pourtant qu'ils appartiennent à la bibliothèque des Trimagie, sur laquelle le ministère anglais a un droit de regard. Madame la ministre m'envoit vérifier que tout est en ordre dans certains rayons et m'a laissé carte blanche. Je veux un bureau privé et les listes officielles, ainsi qu'une secrétaire pour me conduire n'importe où dans la bibliothèque. Et même tes emprunts doivent figurer sur les registres.

Si tu as des questions, la ministre a repris son poste ce midi. Mais je doute qu'elle ait une minute pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
Atremage
Théodore Nott


Nombre de messages : 329
Loisirs du perso : peinture, jardinage.............. et poutzel
Date de naissance du perso : bibliothèque
Date d'inscription : 01/11/2005

bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:03

Citation :
"Tes" livres, vraiment? Il me semble pourtant qu'ils appartiennent à la bibliothèque des Trimagie, sur laquelle le ministère anglais a un droit de regard.

*sourire mauvais*

Parfaitement, Weslay.. MES livres... et en effet, le minisètre a droit de regard... c'est pourquoi tu peux regarder, mais pas toucher...

Citation :
Madame la ministre m'envoit vérifier que tout est en ordre dans certains rayons et m'a laissé carte blanche.

*rire moqueur*

et bien, elle n'a pas peur...
Citation :

Je veux un bureau privé

*voix mielleuse et courbette moqueuse*

Mais bien sûr.. j'ai un placard de libre...


Citation :
et les listes officielles

tu les auras...

les officielles, sans problème.. les autres.. moins sûr...

mais d'ici que tu en aies lu la moitié...

Citation :
ainsi qu'une secrétaire pour me conduire n'importe où dans la bibliothèque.

*regard supérieur*

évidemment. qu'est-ce que tu crois ? que je vais te laisser farfouiller librement dans ma bibliothèque sans te faire surveiller par quelqu'un de compétent ?

Citation :
Et même tes emprunts doivent figurer sur les registres.

ce sera vite réglé, je n'emprunte rien...

je prends définitvement Twisted Evil

*ton sans appel*

reste ici. ne touche à rien

*se dirige vers Armande, son employée de confiance, et lui donne les instructions*

Armande, vous voudrez bien donner à ce monsieur ce qu'il réclame je vous prie.

Et surveillez le de près... je veux savoir où il va, ce qu'il fait, quels registres il consulte et même combien de sucres il met dans son thé ainsi que le nombre de fois où il va aux.. bref, vous m'avez compris... surveillez le...

et faites lui préparer le bureau le plus sordide dont on dispose...

qui sera déjà bien trop beau pour lui....

*signe de tête à Wistili tandis qu'Armande se dirige vers celui-ci*

*dédaigne pour l'instant ses salles secrètes : a fait ce qu'il avait à faire des dernières semaines, et d'autant plus activement depuis le passage de Dray*

*reprend son travai préféré : référencer, consulter et classer les nouveaux arrivages, dans son large bureau bien éclairé et bien confortable, lui !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliothèque des trimagie Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque des trimagie   bibliothèque des trimagie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliothèque des trimagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orphelinat des Trimagie
» Palais de Justice des Trimagie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: Autres Lieux :: Autres Lieux Sorciers :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser