Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Annonces concernant le pays

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Annonces concernant le pays Empty
MessageSujet: Annonces concernant le pays   Annonces concernant le pays EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:57

C'est ici que sont publiés les décrets et annonces ministériels.

Bah, rien d'autre à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Annonces concernant le pays Empty
MessageSujet: Re: Annonces concernant le pays   Annonces concernant le pays EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:58

Discours a écrit:
Sorcières et Sorciers de France,

Ce n’est pas de gaieté de cœur que je m’adresse à vous aujourd’hui, les événements m’ont cependant obligé à le faire.
Je serais bref, les faits sont accablants et rien de peut les excuser. Mais je suppose que vous les connaissez tous.

Et bien oui, ce qui depuis plusieurs mois ne cessaient de filtrer en provenance du ministère français s’est révélé, malheureusement, exact : Junius Sempronianus et ses sbires étaient corrompus. Depuis le début de son mandat, nous ne pouvons que constater la disparition de plusieurs milliers de millions de Galions. De plus, la dette du ministère envers la filiale française de Gringott s’est démesurément agrandie. Les aurors de l’Interpolice mettaient peu à peu la main sur toutes nos institutions et prenait le pouvoir dans toute la France, avec la bénédiction de Sempronianus.

C’est pourquoi, plébiscité par un très grand nombre d’entre vous, je me suis retrouvé, malgré moi, propulsé en haut de l’échiquier politique français, avec des pouvoirs qui ne devaient pas me revenir.
Etant partisan farouche de la démocratie, j’ai décidé de rendre mes pouvoirs à celui que vous aimez tous, en qui votre confiance est sans limite et que vous admirez depuis l’enfance : Le président des Trimagies. Et c’est en son nom que j’accomplis sur le terrain ce qu’IL a décidé pour remettre la magie française dans l’ordre et la légalité.

Sorcières, Sorciers, je vous le promets, cette politique ne durera que le temps nécessaire. Enfin, nous allons pouvoir vivre dans la Paix et la Sérénité, gouvernés par notre Guide.

Le président des Trimagies et le Ministère français vous délivrent leurs salutations les plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Annonces concernant le pays Empty
MessageSujet: Re: Annonces concernant le pays   Annonces concernant le pays EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:59

Décrets a écrit:
Je soussigné, Serpentis Malefoy, Ministre français de la Magie :

1- Déclare que l’état français se retire de l'organisme corrompu qui s'appellait les Trimagies pour se placer sous la protection du Pésident des Trimagies, notre père à tous. Et c'est en son nom que je dicte les décrets suivant.

2- Déclare la dissolution de la cours de Justice magique française ainsi qe celle de l’assemblée magique française : ces deux institutions relèveront désormais du ministère français de la Magie.

3- Retire aux gobelins toute autorité sur la filiale française de Gringott. Celle-ci sera désormais du ressort d’une ressortissante française, par ordre du Ministère : Madame Morgane Le Fay

4-Retire aux aurors français toute autorité sur la police magique, ceux-ci seront convoqués au ministère pour envisager le futur de leur carrière.

5- Ne reconnaît aucune autorité à l’Interpolice magique, et déclare ses membres persona non grata sur le territoire français.

6- Déclare l’école de Magie Beauxbatons non conforme aux institutions magique et demande à sa directrice de venir au Ministère pour discuter plus amplement des moyens permettant à l’établissement de revenir aux normes.

7- Tant que le décret n°6 n’est pas exécuté, déclare sécessionniste le territoire de ladite école et déclare persona non grata, sur le territoire français, ses membres. Cela cessera dès qu’un accord sera trouvé entre la directrice et le Ministère

Tous les moyens peuvent être mis en œuvres pour faire appliquer ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Annonces concernant le pays Empty
MessageSujet: Re: Annonces concernant le pays   Annonces concernant le pays EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:01

Décret ministériel n°8 a écrit:
Décret Ministériel numéro huit:
Est retiré à tous les journaux, dès la publication de ce décret, le droit de diffuser librement. Le ministère le redonnera progressivement. Et, la rédaction journalière devra présenter au département de la presse magique, créé ce jour, tous les articles qui seront publiés.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentis Malefoi
Ministre de la Magie
Serpentis Malefoi


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 26/08/2005

Annonces concernant le pays Empty
MessageSujet: Re: Annonces concernant le pays   Annonces concernant le pays EmptyDim 5 Fév 2006 - 13:26

Informations a écrit:
Cassandra a écrit:
Le Phénix Flamboyant



Lorsque la vérité et le droit sont bafoués, lorsque la presse est muselée, lorsque la population est violentée, le bien se doit de renaitre de ses cendres et de flamboyer.
Il doit y avoir de l'espoir.
Il y aura de l'espoir si vous ne cédez pas.
Luttez contre les atremages, résistez leur!

car

J'écris dans un pays dévasté par la peste
Qui semble issu d'un cauchemar de Goya
Où les chiens n'ont d'espoir que dans la manne céleste
Et des squelettes blancs cultivent le soya

Un pays en tous sens parcouru d'escogriffes
A coup de fouet chassant le bétail devant eux
Un pays disputé par l'ongle et par la griffe
Sous le ciel sans pitié des jours calamiteux

Un pays pantelant sous le pied des fantoches
Labouré jusqu'au coeur par l'ornière des roues
Mis en coupe réglée au nom du roi Pétoche Dragoche
Un pays de frayeur en proie aux loups-garous

J'écris dans ce pays où l'on parque les humains
Dans l'ordure et la soif et le silence et la faim
Où la mère se voit arracher son fils comme
Si Hérode régnait quand Laval Andrassi est dauphin.

J'écris dans ce pays pour ce Ministère que le sang défigure
Qui n'est plus qu'un monceau de douleur et de plaies
Une halle à tous vents que la grèle inaugure
Une ruine où la mort s'exerce aux osselets

J'écris dans ce pays tandis que la police
A toute heure de la nuit entre dans les maisons
Que les inquisiteurs enfoncent leurs éclisses lancent leurs doloris
Dans les membres brisés guettent les trahisons

J'écrit dans ce pays qui souffre milles morts
Qui montre à tous les yeux ses blessures pourprées
Et la meute sur lui grouillante qui le mord
Et les valets sonnants dans leurs cors la curée

Voilà ce qu'est votre pays, voilà ce qu'est l'Angleterre désormais. Voilà ce qui me pousse à me lever contre les Atremages.

Faites de meme.

Cassandra.


Mesdames et messieurs, Sorciers et sorcières de tous pays,

Voici affiché devant vous, ce qui se veut comme étant un poème de première qualité!

La liberté de la presse, de conscience et de pensée étant de nos valeurs celles qui sont les plus importantes, il va de soit que notre gouvernement autorise, dans la limite de la décence, car comme chacun sait notre liberté s'arréte là où commence celle d'autrui, la libre expression de ses sujets, mais pour éviter des dérives excessives nuisibles à ces même libertés, nous allons mettre en place un organisme de surveillance des libertés, pour qu'elles puissent s'exercer, sans craintes aucune d'être bafouées, dans notre beau pays!

Les accusations portées par cet écrit sont graves, et si elles sont vraies, inadmissibles. Nous allons donc mettre en place un organisme, l'ODL: Organisation de défenses des libertés, et sous nos responsabilités, il ira enquéter en Angleterre sur ces accusations. Si les accusations se trouvent fondées, après la remises du rapport au ministère, je demanderais personnellement des explications à mon homologue anglais!
Puis nous prendrons ls dispositions qui s'imposent!

Je comprends que la persnne qui se trouve sous le pseudonyme de Cassandra veuille garder l'anonymat, mais si elle pouvait se faireconnaitre de nos services, nous pourrions accélérer la dénonciation de ces accusations. En espérant que cette personne aidera le ministère dans ses ctionsde protections des libertés.

Votre dévoué et horrifié par ces accusations,

Serpentis Malefoy, Ministre Français de la Magie
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Ater Dominus
Lucius Malfoy


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 29/03/2005

Annonces concernant le pays Empty
MessageSujet: Re: Annonces concernant le pays   Annonces concernant le pays EmptyDim 5 Fév 2006 - 17:02

Citation :
Sorcières, sorciers,

mon dévoué frère dans son empressement defaire le bien, a pris quelques decisions par trop hâtives. Il a en effet, en accord avec les principes de liberté chers à nos coeurs, pris sur lui d'envoyer des enqueteurs en Angleterre.

Néanmoins, il se trouve que je desapprouve et interdis cette mesure : il se trouve que ce n'est pas aux services français de regler cette affaire, et surtout pas à l'initiative du Ministre Français. Nous démasqueront Cassandra, la trouverons, et la traduirons en justice. Mais ce seront des Anglais qui enqueteront en Angleterre sur ce qui se passe pour les abonnés à un journal Anglais.

Ater Dominus, Président des Trimagie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces concernant le pays Empty
MessageSujet: Re: Annonces concernant le pays   Annonces concernant le pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces concernant le pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: En France :: Du coté des Sorciers :: Ministère de la Magie de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser