Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptySam 7 Mai 2005 - 17:11

*est assis derrière son bureau, préoccupé par les echos qu'il a de la situation gobeline en Ecosse : si les Gobelins britanniques se revoltent, nul doute que ceux de France le feront également... Ce qui serait dramatique, étant donné que l'ensemble de la population gobeline française est répartie entre la Beauce et la Sologne, soit tout autour d'Orléans*

*prend une plume et un parchemin*

Citation :
De : Junius Sempronianus, ministre français de la magie
À : Louve Callander, ministre britannique de la magie
Sujet : Gobelins

Très chère collègue,
Je vous ecris afin de m'enquérir de la situation gobeline de votre pays, en effet, je suis préoccupé : les gobelins de France sont agités, voire menancants
Amicalement,
Sempronianus

*envoit le hibou par le conduit ascendant*
Revenir en haut Aller en bas
Louve Callander
Captif(ve)
Louve Callander


Nombre de messages : 1718
Date de naissance du perso : au ministère
Date d'inscription : 04/09/2004

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyDim 8 Mai 2005 - 16:24

Un albatros aux armes de la magie anglaise arrive devant le bureau de la secrétaire du ministre.

Citation :
De : De Percy Weasley pour Louve Callander, ministre britannique de la magie
À : Junius Sempronianus, ministre français de la magie
Re Sujet : Gobelins

Monsieur le ministre,
La ministre Louve Callander venant d'entrer précipitement à la clinique, elle vous faire parvenir cette information pour l'instant non-officielle.
Les Gobelins écossais viennent de déclarer la guerre aux sorciers après la découverte du corps d'une sorcière assassinée dans les rues d'Edinburg.
Le ministère de la magie anglaise fera une déclartion officielle dans la nuit.
Veuillez recevoir mes salutations respectueuses et dévouées.

Pour Louve Callander
P.Weasley.


Dernière édition par le Dim 8 Mai 2005 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyDim 8 Mai 2005 - 16:30

*lit la lettre*

*est d'une vulgarité sans nom*

*ne prend pas la peine de sortir un autre parchemin, ecrit au dos de celui-ci*

Citation :
De : Junius Sempronianus, ministre français de la magie
À : Percy Weasley
Sujet : RE : Gobelins

Je suppose que M. Boyd est avec vous, envoyez-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Boyd
Mort(e)
Spencer Boyd


Nombre de messages : 120
Nationalité du perso : 24/08/60
Loisirs du perso : Fumer - Boire - Rire - Crier
Date de naissance du perso : Son bureau
Date d'inscription : 10/04/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyDim 8 Mai 2005 - 16:45

Like a Star @ heaven Ministère anglais (je preciserai quand l'action aura ete jouée)

*arrive par la cheminée personnelle du ministre.*

*ses traits sont tendus, le regars inquiet*

"Monsieur le ministre."
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyDim 8 Mai 2005 - 16:47

"Spencer, vous avez été rapide. Faites moi un topo de la situation."
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Boyd
Mort(e)
Spencer Boyd


Nombre de messages : 120
Nationalité du perso : 24/08/60
Loisirs du perso : Fumer - Boire - Rire - Crier
Date de naissance du perso : Son bureau
Date d'inscription : 10/04/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyDim 8 Mai 2005 - 16:54

"C'est très simple : les gobelins se revoltent en Ecosee, logiquement, ceux du reste de grande Bretagne seront revoltés avant demain matin, les votres dans la matinée. Les Bulgares sont plus tranquilles, quant à eux, leur population Gobeline est fort peu nombreuse. En ce qui vous concerne, mais vous le savez dejà, préparez vous bien, vous allez avoir du mal à les repousser. Enfin, esperons pour vous qu'ils soient moins excités : ils sont moins près du foyer de revolte. Nous allons avoir de quoi nous occuper pendant quelque temps. Je ne saurais trop vous conseiller d'organiser une defense commune aux Trimagie, selon mes informations, les Gobelins ont deja envoyé des emissaires partout dans le monde pour s'organiser... Et rencontrez Madame Callander dès sa sortie de la maternité... Nous ne pouvons rien faire avant de savoir exactement ce que comptent faire les gobelins, monsieur le ministre."
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyDim 8 Mai 2005 - 16:56

"Bien, vous pouvez disposer à moins que vous n'ayez quelque chose à faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Boyd
Mort(e)
Spencer Boyd


Nombre de messages : 120
Nationalité du perso : 24/08/60
Loisirs du perso : Fumer - Boire - Rire - Crier
Date de naissance du perso : Son bureau
Date d'inscription : 10/04/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:03

"Non, je n'ai rien à faire. Sinon dormir, je suis fatigué, et il va falloir que je sois en forme demain."

Arrow Cottage Boyd (je ne posterai rien tant que Eva ne se sera pas levee, sinon, ça va faire bizarre comme chronologie)
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:15

"Excellente suggestion"

*envoit une note de service en trois exemplaires*

Citation :
De : Junius Sempronianus, 1er Ns, ministre
À : Service de Sécurité du ministère, 2ème Ns
Service des Aurors, 2ème Ns
Service de la Brigade d'Intervention Magique, 2ème Ns
Sujet : Revolte Gobeline

Mesdames, Messieurs, préparez vous, il est probable qu'une revolte Gobeline explose demain dans la matinnée à la suite d'un revolte Ecossaise des Gobelins. Ils attaqueront presque certainement le ministère par les vieuxegouts (ils ne souhaiterons pas être vus des moldus), qui vous le savez, donnent accès au ministère.
Les Aurors se chargeront de protéger les sorciers et moldus en dehors du ministère, la securité ministerielle et la brigade d'intervention protegeront le ministère.

Pour toute information complémentaire, je suis dans mes appartements.

*prend ensuite un autre parchemin*

Citation :
De : Junius Semproniaus, Ministre
À : Xavier Bonesprit, délégué ministeriel aupres de la delegation Gobeline
Sujet : Revolte

Très cher, je vous ordonne à vous et votre famille de partir dès reception de cette lettre : les Gobelins Ecossais sont revoltés, les Gobelins Français ne tarderont pas à les imiter, et je ne tiens pas à ce que vous soyez leur première victime. Ne prenez que le strict necessaire : baguette, quelques vêtements. Des appartements seront mis à votre disposition au ministère.

*sort de son bureau, et se dirige d'un pas inquiet vers ses appartements*

Arrow appartements du ministre
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyVen 20 Mai 2005 - 21:20

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Korrigans_link

*
Un rat apporte une lettre écrite sur un parchemin à moitié moisi et rédigée d'une écriture tremblotante et quasi illisible. La lettre est destinée au Ministre Sempronianus.*

Berbeuk le Sage a écrit:


Au sorcier qui se dit Ministre de la Magie en France.

Après des siècles de mauvais traitements et d'opression les gobelins ont décidé de réagir. Les gobelins français mettront fin au règne des sorciers s'ils n'accèdent pas à nos demandes.

Nous réclamons le droit d'occuper à nouveau les puits miniers picards, lorrains et ardennais. Nous réclamons le retour dans les landes bretonnes sans restrictions, et après que les sorciers les aient désertées. Nous demandons remboursement de toutes les perquisitions qui ont été commises à notre encontre et le contrôle de la nation magique française.

Ce sont nos buts de guerre. Vous pouvez tout aussi bien capituler tout de suite nous gagnerons du temps et des vies.

De plus, toute tentative d'aide à la nation sorcière anglaise contre les gobelins écossais, nos alliés, ou toute intervention contre lesdits gobelins constituerait une nouvelle offense et l'offensive généralisée contre les sorciers français.

Vous avez trois jours pour nous faire parvenir vos termes de reddition. Après ce délai, les escarmouches en cours vous seront de doux souvenirs.

Berbeuk Le Sage.


*Evidemment cette lettre a été rédigée par le gobelin le plus instruit de la région. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "le sage". Vicieux, arrogant et imbu de lui même, mais bon pour un gobelin c'est de la sagesse allez comprendre!*
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyVen 20 Mai 2005 - 22:54

Like a Star @ heaven Appartements

*rentre dans le bureau*

*trouve la lettre et la lit*

*d'un geste rageur, prend un parchemin et une plume, puis redige*

Citation :
Bien sûr. Bien evidemment, nous, sorciers, allons laissé aux gobelins, qui sont dix fois moins nombreux que nous, la direction de la Nation Sorcière. Nous qui nous battons pour l'égalité entre tous les êtres, allons accepter de voir une race prendre le pas sur les autres. Dois-je vous rappeler que j'ai des conseillers gobelins ? Pour ce qui est de vos alliés, soyez beau joueur : il est normal que je m'allie à l'ennemi de votre allié, surtout quand cet ennemi est d'ores et deja mon allié. Alors non seulement je vous attaque et vous offense, vous personnellement et non votre race, mais je vous place en état d'arrestation et donne aux aurors l'autorisation de vous tuer sans sommation si celà s'avère necessaire.

Les sorciers ne plierons pas devant vous, mais vous disparaitrez aux yeux de l'histoire comme l'etincelle s'evanouit sqi elle ne trouve pas de feuille à embraser.

*donne le parchemin au rat, et le laisse partir*
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptySam 21 Mai 2005 - 11:12

*on lui apporte un parchemin, une traduction du Bulgare, lui dit-on*

Sur le parchemin estampillé "Ministère de la Guerre", il y a écrit:
Citoyennes, citoyens de la Nation magique Bulgare, êtres et créatures

Pour faire face aux atrocités commises par des éléments rebelles gobelins et loup-garous et pour restaurer l'ordre et la stabilité sociale, est décrété, conformément à la Constitution magique Bulgare en son article 28 "mesures d'urgence", les dispositions suivantes applicables ce soir dès 21 H 00 :

- la loi martiale entre en application ledit jour à ladite heure.
Ainsi tout citoyen, être créature qui ne pourrait décliner son identité aux agents de la force magique seraient immédiatement mis en rétention administrative afin que cette identité soit établie.
Les pouvoirs de police ministérielle sont étendus à ceux ouverts en situation de crise.

- un couvre feu est instauré à partir de 21H00 et jusqu'à 06H00 du matin, aucun être vivant ne doit ête dans les rues sans motif valable.
Les sorties culturelles, sportives ou pour raison d'activité professionnelle restent autorisées sous les conditions suivantes : les personnes doivent au minimum se déplacer par deux, avec leurs papiers d'identité et tout élément permettant d'établir la licité du motif de la sortie (billet, carte de membre d'une association sportive, carte professionnelle..).
Tout être vivant, seul ou en groupe mais sans motif valable de sortie, découvert lors de cette plage horaire hors les habitations, sera placé en rétention administrative jusquà la fin du couvre feu.

- les gobelins et les loup-garous sont bannis du territoire Bulgare, le Gouvernement magique ne saurait laisser ces créatures aller et venir librement sur notre sol.
Ainsi ce soir à 21H00 toute l'assistance nécessaire à cette évacuation sera apportée aux gobelins ou loups garous quittant le pays. Une somme de 20 gallions sera accordée à chaque créature pour qu'elle puisse s'établir dans un autre Etat.
Tout humain, être ou créature qui empècherait l'exécution de cette mesure serait considéré comme traitre à la Nation Magique Bulgare et mis en rétention administrative.
A compter de demain 21H00, ce départ forcé devra être terminé.
Ensuite, tout gobelin ou loup-garou trouvé sur le territoire Bulgare sera exécuté.

Cette situation d'urgence impose une réaction à sa hauteur.
Les mesures de police de crise voient leur mise en application immédiate. Elles seront publiées dans chaque bourg doté d'un lieu d'affichage officiel.
La loi martiale prendra fin lorsque la paix sociale sera rétablie et sur ordre express de la Conférence des Ministres Bulgares.

Au nom de la Ministre de la Magie,
La Ministre de la défense Bulgare
Dana Ilanska

"Quelle imbécile ! Elle ne va réussir qu'à envenimer la situation !"

*prend (encore !) un parchemin, sa plume, et rédige l'ordre suivant*

Citation :
Je sousigné Junius Sempronianus, Ministre Français de la Magie, autorise les Gobelins et Loups-Garous Bulgares contraints de quitter leur pays à résider sur le sol français sous la seule condition qu'ils jurent de ne pas enfreindre les lois de notre pays, de ne commettre aucun acte violent ni aucune exaction de quelque sorte que ce soit. Si la persécution dont sont victimes Gobelins et Loups-Garous en Bulgarie devait se poursuivre après la révolte Gobeline, la nationalité française serait accordée à ceux qui le souhaiteraient.

*donne ordre de faire placarder cet avis dans tous les lieux sorciers Français, et d'en envoyer une copie aux Gobelins Bulgares*

"Esperons que j'aie pris la bonne décision."
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyDim 22 Mai 2005 - 13:35

"Bon, il va falloir avertir la population"

*prend un nouveau parchemin et ecrit*

Citation :
Avis à la population sorcière : nous avons le regret de vous informer qu'une revolte gobeline a éclaté. Les revendications des gobelins étant inacceptables, nous allon être contraints de les combattre. Toutefois, nous vous demandons autant que possible d'eviter le combat. Preferez la fuite, et si vous êtes obligés de vous battre, preferez les sorts non-mortels. Nous décretons cependant que nul ne saurait être inculpé de meurtre s'il a tué un gobelin en etat de legitime defence. Un abri sera offert à qui le souhaite au Ministère de la Magie. Puissions nous limiter au maximum les pertes, d'un côté comme de l'autre.

Junius Sempronianus

*donne ordre de placarder des copies dans tous les lieux sorciers et d'en envoyer dans toutes les maisons sorcières.*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyJeu 26 Mai 2005 - 10:31

*Un des secrétaires du ministre entre et tend une lettre au ministre*

Monsieur le ministre, voici un message du ministère anglais, dois-je faire parvenir une réponse?

Louve Callander a écrit:
Mon cher Junius Sempronianus,
C'est avec peine que j'ai appris l'extension du conflit gobelin dans votre pays ainsi qu'en Bulgarie. Les Trimagie sont gravement menacées. Après la réaction de madame la ministre bulgare, Pandora Faustina, une réunion des Trimagie dans les plus brefs délais me semble plus que nécessaire si nous voulons éviter de lourdes pertes de tous côtés.
Je m'occupe de convaincre la Bulgarie de se joindre à cette réunion conformément au pacte des Trimagie.
Veuillez recevoir mes salutations les plus respectueuses.
Louve-Nocturine Callander
"Fiat Magice"
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptyVen 27 Mai 2005 - 20:36

*lit la lettre*

*décide de regler les choses en personne*

*prend un peu de poudre de cheminette*

*la jette dans l'âtre*

*entre dans la cheminée*

"Ministère de la Magie Anglais !"

Arrow Ministère de la Magie Anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptySam 30 Juil 2005 - 16:03

*apres avoir expedié quelques affaires, decide de visiter Beauxbâtons pour organiser la securité là bas. Envoit le parchemin suivant à madame Maxime*

Citation :
De : Junius Sempronianus, ministre français de la magie
À : Olympe Maxime-Hagrid, Directrice de l'Académie de Magie de Beauxbâtons
Sujet : Révolte et sécurité

Très chère,
j'aimerais vous rencontrer au plus vite afin de verifier les dispositifs de securité de votre Ecole dans le cadre de la revolte Gobeline. Votre jour et votre heure seront les miens.
Respectueusement,
Junius Sempronianus

*envoie le hibou*
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses EmptySam 30 Juil 2005 - 16:50

*recoit la réponse de Madame Maxime*

Citation :
Monsieur le Ministre,
Mesurant toute l'importance de notre rencontre - et son urgence - j'ai pris mes dispositions afin de pouvoir vous rencontrer dans la journée, voire dès maintenant, si bien sûr cela ne vient pas à l'encontre de vos projets.
Sachez que vous êtes et serez toujours le bienvenue dans notre académie de magie.
Mes respectueuses salutations,
Olympe Maxime-Hagrid

*eh bien ce sera maintenant*

*empreinte la cheminée vers le bureau de la Directrice*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses   Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Junius - visite de Spencer et lettres diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: En France :: Du coté des Sorciers :: Ministère de la Magie de France :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser