Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Azaliah Dhal'Jaïs

Aller en bas 
AuteurMessage
Azaliah Dhal'Jaïs
Ambassadeur(drice)
avatar

Nombre de messages : 54
Nationalité du perso : 1950
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Azaliah Dhal'Jaïs   Dim 29 Mai 2005 - 23:46

SOI :

Nationalité : Française, née au Maroc
Nom :Dhal'Jaïs
Prénom :Azaliah
Age : 65 ans
Fonction :Ambassadrice de France en Angleterre

Physique: Grande et élancée, l'ossature très fine, les cheveux longs et blancs, des yeux jaunes aux pupilles de chat (des yeux de démon quoi) marque des Dhal'Jaïs.

Caractère:Très intègre mais très fière. D'apparence glaciale et distante. Dévouée à son poste. Un sens de l'humour limité. Très tatillonne. Evite de foncer la tête baissée n'importe où....enfin maintenant.
Pour faire simple: caractère à la McGonagall: gentille mais revèche et ultra stricte. Vala!

Particularité : à part les yeux jaunes?
Porte une pierre Chrysoberyl oeil de chat autour du cou, parfaitement assortie avec ses yeux jaunes. Ces pierres sont des talismans contre les mauvais esprits et le mauvais oeil. pour les hindous elle protége la santé et protège de la pauvreté. En Asie il est dit que presser cette pierre entre ses deux yeux renforce les visions.



Si adulte, ancienne maison à Poudlard ou Beauxbâtons : Chrysoberyl (terre) > on y apprend à aiguiser ses sens, notament dans le noir, symbole: le Lynx.

Pouvoir particulier : Suivant sa maison et ses antécédents "démoniaques", dispose d'une capacité très développée à voir dans le noir, ainsi que d'une ouie assez précise quand elle le veut bien.

Préférences : défense contre les forces du mal
Facilités : défense contre les forces du mal, sortilèges, parle Français et arabe (normal), anglais (aussi) et bulgare comme tout diplomate des trimagie.
Difficultés : balai, histoire de la magie, soin aux créatures

SON PERE :

Nationalité :marocaine
Nom :Dhal'Jaïs
Prénom :Suleyman
Profession : Ministre du Bey magique marocain
Caractère: enjoué, passioné, drôle.


SA MERE :

Nationalité : Française
Nom de jeune fille : Akhrem
Prénom :Saabiâ
Profession :employée au Ministère Français
Caractère: doux


Si adulte, SON EPOUX (décédé):

Nationalité : Anglaise
Nom : Ibn Khairan
Prénom : Ammar
Profession : Représentant anglais au Maroc
Caractère: le meilleur du monde (enfin le point de vue est partial)

son FILS:

Nom: Dhal'Jaïs
Prénom: Djibril
né en 1985.
Profession: Responsable pour l'Interpolice du Maghreb, du Mashrek et du Proche-Orient.
Marié à Selima Ambera. une fille, Selen Dhal'Jaïs, 5 ans.


SON HISTOIRE :

Née au Maroc de père marocain et mère française.
Descendante par son père de la famille Dhal'Jaïs dont on dit que l'ancêtre, Jaïs, était un djinn extrèmement puissant. Depuis quelques enfants parmi les descendants directs de ce djinn ont les yeux jaunes, parfois les oreilles plus pointues que la moyenne. Ils prennent alors le nom de Dhal'Jaïs (enfants de Jaïs) et suivent la tradition familiale. Les autres ont en général une vie beaucoup plus tranquilles car la tradition familiale consiste généralement à chasser les démons.
Depuis un bon millénaire les Dhal'Jaïs sont réputés pour leur qualités de soldats, guerriers, chasseurs de démons et diplomates. Ils sont généralement employés par les grandes puissances du Monde Méditérannéen qu'ils servent avec une fidélité quasi irréprochable. Ils sont également réputés pour leur sens exacerbé de l'honneur d'où le quasi-irréprochable...

Mais revenons à nos moutons.

Azaliah est donc née d'un père marocain et d'une mère française et dispose de la double nationalité. Elle fait cependant ses études en France sans pour autant perdre contact avec ses racines marocaines.
Après sa scolarité à Beauxbatons elle devient auror et travaille pour le Ministère Français comme langue de plomb durant bonne trentaine d'années pendant lesquelles elle multiplie les missions autour de la Méditerranée. A été spécialisée dans les problèmes magiques au Proche-Orient et en Afrique du Nord mais a aussi beaucoup travaillé en Angleterre, puisque les intérêts français et anglais au Moyen Orient sont souvent confrontés.

Rencontre son mari lors de ces missions. L'épouse (fatalement) sans pour autant changer de nom et de nationalité(ça c'est pour les ceusses qui chipotent cette histoire de nom non mais ho). Voyage un peu moins, a un fils, un Dhal'Jaïs lui aussi. Reprend plus activement du service jusqu'à la mort de son mari en 2000 dans des circonstances qui ne sont pas parvenues jusqu'au grand public.

A arrêté l'aurorat après la mort de son époux. S'est "rangée" en acceptant le poste de diplomate qui lui offrait le Ministère français en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Azaliah Dhal'Jaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: L'essentiel :: Réglement et autres informations :: Présentation des personnages :: Adultes-
Sauter vers: