Assemblée des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trimagie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La Gazette du Sorcier

Aller en bas 
+3
Lishena Scott
Louve Callander
Eva Boyd
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:22

*De retour du Ministère, passe dans son bureau et s'effondre sur sa chaise. *

*ça va mal tourner ça va mal tourner ça va mal finir cette affaire...*

*tourne et retourne sa plume entre ses doigts. Il lui faut écrire un article d'accord mais elle n'y arrive pas. Il y a ce pressentiment.... Décide de prévenir le principal intéressé. S'empare d'une feuille vierge et gribouille*

Eva a écrit:


Spencer,

La Ministre nous convie au baptème de son fils, en tant qu'alliés. Le parrain va être Junius Sempronianus... Je te laisse imaginer l'enfer. Honnêtement je crains le pire pour la cérémonie, Malfoy ne louperait pas une occasion pareille pour tout l'or du monde moldu et il a certainement du avoir le temps de recruter...
Autant te prévenir pour mettre l'interpolice sur le coup.

*hésite puis ajoute*

Citation :

je t'aime

Eva

*et appelle Lizbeth après avoir scellé le message*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:29

La Gazette du Sorcier - Page 2 Aurore1


*lizbeth entre dans le bureau de la rédactrice et prend la lettre qu'on lui confie. Va pour sortir et se retourne.*

-madame? vous allez bien? on dirait que vous avez vu un fantôme ou quelque chose....

*tente le tout pour le tout*

-vous devriez vous reposer....

*et attend les cris de dénégation*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:33

*Trop fatiguée pour protester. Relève la tête et scrute la jeune fille avec un regard presque vide.*

-non j'ai juste l'impression qu'une oie vient de marcher sur ma tombe, c'est tout...

*Lizbeth ne comprend pas. Attends une explication qui n'arrive pas et se dirige vers la porte quand Eva la rapelle*

-Vous avez de la famille Lizbeth?

*Lizbeth approuve d'un hochement de tête*

-Alors vous feriez mieux de quitter rapidement le pays, pour quelque jours, prenez des vacances en famille tant que vous le pouvez... Faites moi ce plaisir.

*Et elle n'ajoute rien. Troublée, Lizbeth sort. Vraiment la patronne est dans un mauvais jour*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:50

*Alors qu'elle essaye de faire son article une bonne fois pour toutes, un hibou arrive avec la réponse de Spencer.*


Spencer a écrit:

Mon amour,
Je pense que tu t'alarmes un peu trop, Malefoy ne se risquerait pas à pénetrer dans le Ministere. Néanmoins, on n'est jamais trop prudent, je placerai quelques aurors aux portes du lieu ou le baptême sera fait, et un ou deux dans la salle.

Amoureusement,
Spencer



*Au contraire de l'effet certainement recherché par la lettre, Eva ne sent pas plus rassurée du tout. Elle aurait dû s'y attendre. Des deux Boyd s'est elle la plus pessimiste, mais en ce qui concerne les situations critiques cela tiens plus du syndrome de Cassandre que du pessimisme... A l'inverse Spencer, lui est trop confiant dans la nature humaine. La preuve, il n'a toujours pas eu le courage d'euthanasier sa mère.

Que l'on ne s'y trompe pas elle adore ce trait de caractère. Mais pas dans cette situation.
Soupire. Il n'y a rien qu'elle puisse faire. Si elle avait été l'auror... Mais elle n'était qu'une scribouillarde ratée pour reprendre les termes de la VP, et pressentiment ou pas, elle ne peut pas aller contre.

retourne à son article sans beaucoup plus d'idées, toujours ennuyée par ce sentiment de perte à venir...*

*arrêter l'aconit et la belladone dans la potion les effets secondaires de double vue sont vraiment chiants....*

*...que certains appellent Ka-shume, et cherche l'inspiration*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:32

*fait un article brillant (à venir avec l'inspiration), et finit par se dire qu'elle n'a rien de mieux à faire que de quitter la Gazette pour trouver quoi se mettre sur le dos pour le baptème.*


Arrow Cottage boyd
Revenir en haut Aller en bas
Lishena Scott
Ambassadeur(drice)
Lishena Scott


Nombre de messages : 147
Nationalité du perso : 1982
Date d'inscription : 19/11/2004

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 20:19

*Un hibou arrive porteur d'une dépêche ministérielle qui est publiée immédiatement*

Secrétariat aux Relations Intercommunautaires a écrit:


En raison de la situation critique, et par mesure de protection de la population sorcière, moldue et lycanthrope, le Ministère enjoint la population lycanthrope à se faire connaitre du Secrétariat aux relations Intercommunautaires afin de se voir administrer régulièrement la potion tue-loup.

Cette mesure peut effectivement être prise pour une mesure de stigmatisation de plus. Je comprends que tout lycanthrope se sente humilié et traité comme du bétail. Cependant, il est nécessaire pour le Ministère de savoir sur qui il pourra compter en cas d'ouverture des hostilités avec les hommes de Lucius Malfoy. Il est donc conseillé aux loups-garous de se faire connaitre pour éviter l'arrestation et la condamnation arbitraire, pour délit de faciès.

Je sais pouvoir compter sur votre coopération.

Lishena Fairfield, secretaire d'Etat aux relations Intercommunautaires.

Revenir en haut Aller en bas
Comte Sergueiï Andrassi
Atremage
Comte Sergueiï Andrassi


Nombre de messages : 648
Date de naissance du perso : hum hum
Date d'inscription : 08/09/2004

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:14

Like a Star @ heaven Ambassade Andrassi

*Sergueï apparaît dans le hall de la gazette suivi par Rita Skeeter. Vraisemblablement les "alliés" de Lucius sont passés dans les environs mais il reste quelques personnes debout. Lucius et Sergueï ayant préalablement dressé une liste noire des personnes supposées non présentes au baptême à supprimer...

Ceux qui n'ont pas été tués et sont restés ont bien compris que leur survie ne tenait pas à grand chose, un claquement de doigts du blondinet bulgare à cornes. Ceux qui ne voulaient pas collaborés sont partis aussi vite qu'ils ont pu mais tous n'ont pas eu le cran de tout abandonner ou le courage. (famille à nourrir, sont trop nombreux, on dit qu'en France aussi...)

Sergueï s'avance donc et demande à ce que les journalistes se regroupent dans la salle de presse.*

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
perrmettez-moi de vous prrésenter votrre nouvelle dirrectrrice, madame Skeeterr. madame Boyd m'ayant prrésenter sa démission cet aprrès-midi, éperrdue de chagrrin aprrès la morrt de son marri.

La Gazette des Sorrciers fait parrtie du patrrimoine de la société sorrcièrre anglaise. Il n'est donc pas question qu'elle disparraisse avec le changement de rrégime. Mais bien sûrr, l'Aterr dominus ne saurrait supporrter que l'on ose crritiquer son oeuvrre. Pourr lui éviter le moindrre chagrrin, je me suis entrretenu avec madame Skeeterr au sujet de la nouvelle ligne éditorriale de votrre jourrnal dont elle serra entièrrement rresponsable devant le ministrre de la magie anglaise, monsieurr Malefoy et devant moi -même...

*sourire plein de promesses*

Evidemment aujourd'hui et demain serront des jourrs particuliers, il faut donc orrganiser une édition spéciale. je vais donc rrépondrre à une interview prrivée de madame Skeeterr dès qu'elle aurra orrganisé les choses.*

*Serrgueï applaudit Rita qui s'avance pour prendre la parole et va s'installer dans son bureau pour l'attendre.*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:48

La Gazette du Sorcier - Page 2 Rita-gf-mgp

*Après avoir eu du mal à avaler sa salive quand le blondinet à cornes vice-président à aimablement rappeler qu'il lui avait promis une bonne dose de doloris s'il y avait un mot de travers même si elle lui ramenait le coupable en pièces détachées. Donc une fois seule face à une multitudes d'yeux accusateurs, Rita met tout le monde au boulot en donnant des directives:

- une bio aimable de Lucius Malefoy
- une bio aimable d'Andrassi (beau, jeune séduisant et célibataire)
- un laïus sur les nouveaux ministres- directeurs- chefs de la police...
- un compte rendu de ce qui s'est passé en Angleterre et en France
- le couvre-feu général dès la tombée de la nuit
- et la super manifestation de demain à pré-au-lard
- un nouvel acte de baptême pour le môme de l'ex-ministre et pour son mariage histoire de garder la page potins

Doit aller faire une interview du comte à cornes qui se veut rassurant pour la population anglaise...

dans la joie et la bonne humeur... entre dans son bureau, qui pue le café de l'autre d'ailleurs...*


.../...

*la plume à popote a noté scrupuleusement ce que disait Sergueï sans modifier un seul mot, veut pas finir cramée.*

Donc je relis...


Dernière édition par le Ven 13 Jan 2006 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:04

La Gazette du Sorcier - Page 2 Aurore2

*Malheureusement pour elle Lizbeth n'a pas suivi les sages conseils de l'ancienne rédac chef et se dit qu'elle aurait mieux fait...

Entre deux serrages de poings et de remontée de larmes à l'idée de ses collègues décédés et de sa patronne bassement virée à la suite du coup d'état, parce que le baratin du blondin là elle n'y croit pas une seconde, elle se dit qu'elle est pourtant obligée pour le moment de faire comme on lui dit.

Mais compte bien essayer de faire autre chose aussi. Elle ne sait pas quoi, mais elle essayera. Et puis il faudra être dans le coin pour aider Eva Boyd a remettre la situation en place...

Prend donc sans enthousiasme le sujet sur la situation en France. Elle sent que sinon elle va vomir en faisant la bio de Malfoy.*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:25

La Gazette du Sorcier - Page 2 Rita-gf-mgp

"Sorcières, Sorciers d'Angleterre,

C'est un gouvernement fort, un gouvernement d'avenir pour la nation sorcière qui vient de prendre les rennes du pouvoirs. Les sorciers ont reçu un don, et il est temps d'en faire bon usage et d'arrêter cette politique en faveur des moldus et des êtres inférieurs. L'Ater Dominus
[édit JB]Arfff, lulu va nous faire une crise, son titre officiel, c'est Président des Trimagies.... Ater Dominus c'est seulement pour les n'atremages, à moins qu'il ai encore changé Wink [/édit]
(c'est ainsi qu'il faudra désormais appeler le chef de l'Etat) nous offre enfin la place que nous méritons. Certes il faudra dans un premier temps que nous fassions tous des sacrifices afin d'éradiquer ces amoureux des moldus traites à leur sang et à leur patrie. Mais bien vite le calme succèdera au chaos et aux mensonges d'une alliance inefficace comme celle des Trimagie qui n'a pas su empêcher la perte de nos enfants frères, amis dans cette guerre contre les gobelins.
Je vous engage à respecter scrupuleusement le couvre-feu et à ne pas faire obstacle aux nouvelles forces de l'ordre.
Demain est le jour du renouveau!
Vive l'Ater Dominus!"

Cela vous convient-il?
Revenir en haut Aller en bas
Comte Sergueiï Andrassi
Atremage
Comte Sergueiï Andrassi


Nombre de messages : 648
Date de naissance du perso : hum hum
Date d'inscription : 08/09/2004

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:29

*Sergueï prend le papier pour le relire lui même.*

Trrès bien, je veux un exemplairre de l'édition spéciale avant sa duplication et vous l'enverrrez à tous les sorrciers grartuitement, le ministèrre paierra pour les non abonnés.

Je vous laisse trravailler.

*Se lève et sans saluer prend la cheminée pour retourner à son ambassade*

Arrow Ambassade Andrassi
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:36

La Gazette du Sorcier - Page 2 Aurore2


*a entendu le discours pondu par Skeeter. Se retiens de ne pas hurler au scandale. Espère quand meme que les sorciers anglais ne sont pas assez betes pour gober ce vaste tissu de mensonges. Et se dit qu'au moins Eva l'aurait mieux écrit...

Peste peste peste et retourne au travail.*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:48

La Gazette du Sorcier - Page 2 Aurore2

Like a Star @ heaven grand place, pré au lard

*Après avoir assisté au simulacre de justice et d'exécution capitale, et constaté que ses compatriotes sont des moutons, revient à son bureau, se jette dans sa chaise et reste longtemps la tete dans les mains.

Regrette que la patronne soit pas là...

Finit par se bouger, sort ses notes, y jette un coup d'oeil, et les enferme dans son bureau pour se consacrer à un article passionnant sur la certaine amélioration des relations franco-anglaise depuis l'éradication des Ministres-Amants....*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 22:55

*Profite de l'effervescence qui règne toujours dans l'édifice quel que soit le régime en place pour rentrer incognito et monter au dernier étage, et retrouver l'appartement qu'elle occupait lorsqu'elle était encore journaliste et célibataire.

Pour l'instant l'endroit à deux avantages: il lui reste encore des fringues dedans puisqu'elle y dormait encore à l'occasion, il a été protégé de nombreux sorts pendant la dernière guerre par Spencer, au cas où disait-il, et surtout, il communique avec une planque utilisée pendant les conflits magiques. Une pièce toute bête indétectable car personne n'irait chercher une presse clandestine dans une maison d'édition, qui abrite une presse et de quoi faire dormir quelques personnes, et une cheminée reliée illégalement au réseau.

Entre donc dans l'appartement, trouve des vêtements, des gants, et passe sans perdre de temps dans la planque. La presse est poussièreuse mais automatisée magiquement et en état de marche. Enfin s'il l'avait fallu elle aurait tiré les papiers à la main...

S'asseoit, se rattache les cheveux et se met à écrire.

Puis elle remet en marche la presse et active le système d'envoi des impressions qui suivant le botin de la Gazette, sera envoyé à tous les abonnés sans pour autant être traçables.

Alors seulement elle peut penser à dormir. Ou essayer de dormir. Elle a trop de souvenirs dans ce batiment. Beaucoup trop.*
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 369
Nationalité du perso : 25/04/76
Date d'inscription : 06/05/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 23:43

*Voici la lettre qui arrive dans le bureau de la redaction :*

Citation :
Lettre ouverte du Ministre Sempronianus à Cassandra.

Cassandra,
c'est avec le plus grand plaisir que j'ai reçu votre charmant poëme, et je l'ai lu avec interêt et joie. Je souhaite simplement vous adresser mes plus sincères félicitations, vous signifier mon plus profond respect, et vous apporter mon plus entioer soutient pour votre entreprise de défense du droit de la presse dans les Trimagie occupées par Lulu et ses sbires.

J'aimerais également vous dire à quel point vous serez toujours bienvenue à Beauxbâtons, et comme je vous considere comme l'amie de notre cause. Puissiez vous continuer à nous permettre d'esperer un peu dans l'obscurité croissante : esperer que, grâce à des gens comme vous, la liberté ne meure tout à fait, ni la droiture, ni la verité. Vous êtes la première, mais j'ose croire que vous ne serez pas la dernière, à oser brandire en ce debut d'une sombre periode, la flamme de ce but qui est celui que nous devons tous avoir : vivre à nouveau, dans toute l'acception du terme.

Je ne vous demande pas votre nom, il ne m'interesse pas. Je ne veux pas savoir qui vous êtes. Je vous estime plus que je ne saurais dire.

Vale,

Junius Sempronianus, Ministre Français de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Sorcier/ère



Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 04/05/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 23:55

La Gazette du Sorcier - Page 2 Aurore2


*Découvre avec stupéfaction un pamphlet voleter dans les locaux de la gazette suivi peu de temps après par une lettre ouverte...

Lit l'un puis l'autre et ne peut se retenir de sourire*

*Elle est revenue... La patronne... Merlin elle est revenue!*

*Et se met en peine de fouiller tout le batiment au cas où, il faut absolument qu'elle trouve le moyen de la joindre!*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:33

*A peu dormi, et mal. Cauchemarde. A des flashs dérangeants qui l'empechent de vraiment dormir...

Fini par se réveiller quelques heures plus tard et entend un bazar sans nom dans l'appartement a coté.

Se lève silencieusement et se colle à l'oeilleton, pour constater que c'est Lizbeth... Ouvre la cloison et la fait rentrer en étouffant ses cris de surprise et de joie.*

-SHHHHH! Tais toi gourde! Qu'est ce que tu fabrique ici?

-je vous cherchait patronne, je savais que vous reviendriez et que vous écririez... J'en peux plus de leurs mensonges, je veux vous aider...

-Et te faire tuer aussi c'est ça? Ce n'est pas un jeu pour gamines en manque d'émotions que je suis en train de monter... Dès qu'ils sauront que je suis rentrée, et dès que je passerais à l'étape supérieure, si tu m'aides tu risqueras ta vie à chaque seconde!

-Mais patronne... je vous dit que je ne peux plus les supporter! Si vous ne voulez pas de moi, j'exploserais de rage et ils m'auront tout pareil!

*Regard implorant et déterminé.


Qui fait réfléchir Eva. En plus seule sans magie...*

-Bien. Mais tu ne fais rien avant que je contacte. Tu ne remets plus jamais les pieds à cet étage.

*Scrute la jeune femme*

-Tu connais le sort oubliette?

*Opine légérement*

-Alors tu va te faire oublier que tu m'as vue. je te recontacterais en temps voulu et tu me reconnaitras sans problèmes. Maintenant files. Et essayes de savoir qui pourrait être de ton avis. Discrètement.

*Lizbeth acquiesce et se dirige vers la porte*

-Madame je suis désolée pour... pour...


*Sourire triste.*

-pas plus que moi crois moi... disparais et fais attention à toi.

*La jeune femme quitte la pièce, oublie ce qu'elle a vu, et Eva part pour le seul endroit où elle trouvera ce dont elle a besoin pour la suite.

Chez elle*

Arrow demeure Boyd
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:05

Like a Star @ heaven cottage boyd

*De retour, chargée d'artefacts, de deux animaux domestiques et de pas mal de chagrin...

Sort de la cheminée et pose son barda. De quoi tenir un peu. De quoi étudier la question. De quoi tenter de mettre en peu de sable dans les rouages de leur belle machine...

Se demande toujours si elle compte vraiment faire risquer sa vie à Lizbeth... ne souhaite tuer personne, enfin personne qui soit de leur camp. Rien qu'à penser à ce qu'elle compte faire elle en a presque envie de vomir.
Mais elle est vivante et en Angleterre et il faut bien faire quelque chose contre les Atremages. Même si la frontière entre résistance et terrorisme est mince...

Met la main sur plusieurs dossiers de Spencer*

*Des hommes à Vienne... Shade... commandant?*

*Le cottage en flammes
*

*Grimace. Et en plus cela fait mal... il faudra vraiment qu'elle arrive à controler ces flash là. Ou elle méritera vraiment le nom de Cassandre.

S'asseoit et feuillette les dossiers. Tous les noms des anciens mangemorts, leurs trafics, leurs relations...

Et passe un certain temps à se demander ou frapper en premier...*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:53

*A force de feuilleter et de fouiner, à finit par trouver. Repart relativement loin chercher des objets anodins. Se débrouille artisanalement avec quelques marionnettes claque que les aurors utilisent parfois comme cible et qu'elle a gardé machinalement, apprécie le résultat d'un oeil critique sans pourtant en ressentir aucune joie.

Attend la nuit.

Et part pour Pré au Lard.*

Arrow grand place pré au lard et retour
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Stebbins
Sorcier/ère
Rémus Stebbins


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:46

*Un message laconique arrive de BB par un moyen détourné et sûr, pas plus d'explication je serais bien à mal de les donner... Enfin le message arrive directement dans la planque d'Eva...*

Citation :

Un proche souhaite vous rencontrer pour pratique professionnelle coopérative en vue d'envisager une solution aux problèmes de changement de direction.
Joignez le chez lui: (adresse)
Fiat Magice
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:41

*Travaillait à un autre article après avoir entendu dire ce qu'il s'était passé à Pré au Lard suite à l'incendie des Trois Balais. La rédaction a été en effervescence pendant une journée et elle plaint presque le journaliste chargé de transformer cette boucherie en responsabilité de Rosmerta. Presque.

Planquée dans sa planque donc, reçoit un message. Fronce les sourcils. Le lit et reconnait la devise du ministère anglais. Froisse le papier et le brule en réfléchissant.

Un espion en Angleterre? Un anglais résistant?

Peut être qu'elle ne perd rien à aller voir...

Prend son manteau, la cheminée et hop*

Arrow chez paris en temps et en heure
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:05

Like a Star @ heaven de chez Paris Almageste

*Sort de la cheminée sans tousser, celle ci étant plus propre que chez elle. Ou feu chez elle comme elle a pu le lire dans les dépèches de la Gazette qui tombe dans son gourbi.

Feu chez elle et feu les Trois Balais. Les Trois Balais brulés pour une raison ou une autre que de toutes façons la presse achetée par le pouvoir n'avouera pas. Presse qui préfère dire qu'elle abritait de dangereux anarchistes à la solde de rebelles qui seront bientot maitrisés et qu'il faut livrer au plus vite contre solide récompense à la Police de Nuit, sans compter la peste, le choléra et la responsable de tout, Cassandre.

A en vomir.

Jette le journal au loin et les dépèches de même.

Ces crétins d'enflures de ... de.... de.... Incapable de l'arrêter. Incapable de faire quelque chose de correct. Ces aurors de nuit n'ont pas de cerveau. Que de la rage et l'instinct de tuer. Et la pauvre Rosmerta qui est portée disparue...

Attrappe rageusement une feuille et sa plume. Griffonne et griffonne. L'avantage c'est que maintenant les mots coulent facilement, plus facilement encore qu'avant...

Ecrit. Ecrit. Ecrit jusque tard dans la nuit.

Puis elle se dit qu'elle doit prévenir Lizbeth et profite de ce que la rédac soit vide ou presque pour descendre déposer sa plume favorite sur le bureau de sa secrétaire. Cela devrait lui faire se rappeler tout ce qu'elle sait.

Remonte dans sa planque et essaie de dormir. Peine perdue. Elle rève d'enfant aux yeux gris démoniaque. De la Ministre Callander. D'une gitane. De beaucoup trop de choses. Croit réver d'un hopital et de Rosmerta...*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Boyd
Journaliste
Eva Boyd


Nombre de messages : 175
Nationalité du perso : 26 juin 1959
Date d'inscription : 11/04/2005

La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:28

*Nouvel envoi par le meme chemin que le précédent, tous les abonnés de la Gazette le recevront.*

Cassandre a écrit:


LE PHENIX FLAMBOYANT
Eleutheria i Thanatos


Une baraque brulée. Voilà ce qu'il reste de l'enseigne la plus célèbre de Pré au Lard. Une baraque brulée dont les cendres s'éparpillent aux quatre vents parce que les Atremages qui ont pris le pouvoir ne sont pas capables de trouver une femme.
Parce qu'ils sont laches au point de massacrer sans distinction, sans justification.

Bien sûr ils prétendront, ils ont prétendu etre dans leur droit. Chercher la justice et punir la rebellion. Mais quel droit ont-ils de détruire des vies pour en trouver une? Quels droits ont-ils de vous parquer la nuit ou vous livrer en patûre aux créatures de l'ombre? Quels droits ont-ils de tuer à vue?

La vérité est que les Trois Balais ont brulés pour rien. Par caprice d'incompétents. Des sorciers sont morts alors que j'écris. Venez, venez donc me prendre Atremages. Quel courage il vous faudra pour ça... Et quelle compétence...

Qu'ils viennent. Mais que les sorciers anglais et d'ailleurs n'oublient pas les Trois Balais.
Qu'ils n'oublient pas qu'ils ne sont plus que des jouets entre les mains de leurs dirigeants.

Attendrez vous longtemps que votre tour vienne?


Ma maison était appelée
« La casa de las flores », parce que
De toute part jaillissaient des géraniums :
C’était une belle maison
Avec des enfants et des chiens.

[…]
Et un matin, tout se mit à brûler
Et un matin, les bûchers
sortirent de terre
Dévorant les êtres
Et depuis, du feu,
de la poudre depuis.
Et puis du sang.
Des Bandits avec des avions et des maures
Des Bandits avec des bagues et des duchesse
Descendaient du ciel pour tuer les enfants
Et par les rue, le sang des enfants,
Coulaient simplement
comme du sang d’enfants

[…]

Mais de chaque maison ravagée jaillit
un métal ardent, à la place des fleurs
Mais de chaque coin d'Angleterre
rejaillit l'Angleterre,
Mais de chaque enfant tué
jaillit un fusil avec des yeux,
Mais de chaque crime naissent des balles
Qui vous atteindront un jour,
En plein cœur.

[...]
Venez voir le sang dans les rues,
venez voir
le sang dans les rues,
venez voir le sang
Dans les rues
.


poème de Neruda traduction de Zazzz, merci beaucoup muguet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier   La Gazette du Sorcier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette du Sorcier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblée des Trimagie :: Au Royaume-Uni :: Du coté des Sorciers :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser